← Actualités

Grand Prix de l'ANDRH #2 : à vos votes !

Réservé aux adhérents
Chers adhérents, place à vos votes ! En 2022, l'ANDRH a lancé son Grand Prix. Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà. Nous souhaitons mettre en lumière les pratiques RH responsables de l’année en matière de business, de care, d'inclusion et d'environnement.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective

Replay - JO de Paris : chamboulement économique et impacts RH : comment anticiper ?

Faites le point sur les impacts économiques et sociaux des Jeux Olympiques et Paralympiques organisés en France cet été dans ce webinar en partenariat avec Sia Partners !

Communication & RH

JOP de Paris 2024 : il n’est pas trop tard pour s’organiser

Le 26 juillet débutent, en France les XXXIIIè Jeux olympiques de l’ère moderne, suivis par les Jeux paralympiques quelques semaines plus tard. Un événement inédit, par son gigantisme et son rayonnement, comme l’Hexagone n’en a jamais connu ni organisé. Un défi de taille pour les pouvoirs publics, mais aussi pour les entreprises qui en anticipent d’importantes retombées économiques : entre 5 et 10 milliards d’euros, selon les estimations les plus courantes. Décryptage par Cyril Cuënot et Marc Landré de Sia Partners.

RSE

Parcours - Absentéisme : mettre la santé mentale au cœur de votre stratégie

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, débute aujourd'hui ! Dans un contexte où l'absentéisme au travail représente un coût colossal, il se révèle impératif de prendre en compte l'influence du bien-être mental. En effet, des facteurs tels que les RPS, le sentiment de manque de soutien de la hiérarchie et des ressources humaines, contribuent aux arrêts fréquents, impactant la productivité. État des lieux sur le sujet par Lydia Martin, psychologue du travail.