← Actualités

Grand Prix de l'ANDRH #2 : à vos votes !

Réservé aux adhérents
Chers adhérents, place à vos votes ! En 2022, l'ANDRH a lancé son Grand Prix. Un prix pour récompenser des projets RH exceptionnels et inspirer toute la communauté de nos membres et au-delà. Nous souhaitons mettre en lumière les pratiques RH responsables de l’année en matière de business, de care, d'inclusion et d'environnement.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective

Les Cahiers de l'Université 2024 : les tendances RH portées par l'IA

L’Université 2024 de l’ANDRH, organisée cette année à Montpellier, a réuni 600 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences. Retrouvez dans ces cahiers de l’Université 2024 les synthèses de ces temps d’acculturation autour de l’intelligence artificielle, les liens vers les replays et les supports de présentation. Bonne lecture !

Les Grands rendez-vous de l'ANDRH

Semaine de la QVCT 2024 : anticiper le travail de demain

L'Anact organise, du 17 au 21 juin 2024, la semaine annuelle dédiée à la qualité de vie et aux conditions de travail autour du thème "Anticiper le travail de demain". Au travers de cet évènement, c'est l'occasion de mobiliser les entreprises à travers toute la France pour échanger et progresser sur les enjeux liés à la qualité de vie et aux conditions de travail.

Égalité professionnelle F/H

Que va changer la directive sur la transparence des rémunérations ?

La directive sur la transparence des rémunérations du 10 mai 2023 veut renforcer l’application du principe de l’égalité de rémunérations entre les femmes et les hommes, par une série de mesures dont le leitmotiv est l’information et la communication de données favorisant la transparence des rémunérations. La France a jusqu’en juin 2026 pour transposer dans notre droit national ces nouvelles dispositions. Décryptage de Géraldine Anstett, rédactrice en chef, Lefebvre Dalloz (initialement publié dans le supplément Droit social du magazine de l’ANDRH).