← Actualités

Replay - RSE : faites le point sur la CSRD

Réservé aux adhérents
La directive CSRD implique de nombreux changements pour la fonction RH, notamment en matière de reporting. Que faut-il en retenir ? Réponses lors de ce webinar !
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Replay

REPLAY - Peut-on faire une restructuration socialement responsable ?

Depuis 2013 la loi LSE a mis la réorganisation dans le champ de la négociation collective. Aujourd’hui, 80% des PSE sont négociés, et 9 fois sur 10 aboutissent à un accord. Les ordonnances Macron en 2017 ont instauré des nouveaux outils toujours dans le champ de la négociation pour restructurer sans utiliser le droit du licenciement économique. Ces nouveaux outils (GEPP/APC à froid/Conge Mobilité) permettent de sécuriser les réorganisations dans un contexte socialement responsable : c’est le pari gagnant de la négociation collective !

Replay

REPLAY - Comment rendre plus impactante sa politique de rémunération ?

Est-ce que vous savez VRAIMENT parler (et valoriser) de votre politique rémunération ?

RSE

Les 3 pratiques RH de Nathalie Reitzer, Directrice Ressources Humaines et Consultante RSE, Circuit Paul Ricard

Comment redonner du sens aux rituels RH, engager les jeunes talents dès le lycée et créer du collectif qui dure ? Sur le Circuit Paul Ricard, Nathalie Reitzer trace une voie très concrète, ancrée dans le terrain comme dans les enjeux RSE. À travers des dispositifs repensés avec les équipes et le territoire, elle fait évoluer les pratiques avec une même ligne de force : replacer l’humain au centre. Écoute, transmission, cohésion : découvrez les 3 pratiques RH qui font bouger les lignes.