Le Sommet réunira des représentants des pouvoirs publics, du CESE et des collectivités, des acteurs institutionnels comme France Travail, l’APEC ou BPI France, des dirigeants d’entreprises et des fédérations professionnelles, des partenaires sociaux, des associations, des think tanks, ainsi que des chercheurs, journalistes et acteurs de la société civile.
La journée s’articulera autour :
Quatre raisons clés pour les entreprises de participer
Un enjeu national et collectif
En France, le taux d’emploi des 55-64 ans reste inférieur à la moyenne européenne. Le SNES 2025 veut inverser cette tendance en installant un rendez-vous annuel de référence, permettant d’agir ensemble pour travailler plus longtemps, mais surtout mieux, à tout âge.
Le 11 décembre 2025, le CESE sera ainsi le théâtre d’un moment clé pour l’avenir de l’emploi des seniors.
Seniors Force Plus est une association d’intérêt général qui apporte une réponse pragmatique à une problématique systémique : l’exclusion des seniors du marché du travail. Elle a pour mission d’aider les entreprises à mieux recruter, fidéliser et valoriser leurs collaborateurs seniors, notamment à travers une plateforme numérique innovante, ACTIFS+, articulée autour de deux outils gratuits :
Pour obtenir le senior score de votre entreprise cliquez ici.