Leadership éthique : équité vs personnalisation de la relation employeur-collaborateur

Réservé aux adhérents
WEBINAR
Jeu. 07 Juillet 2022
12:00 - 13:00
Est-il possible voire souhaitable de personnaliser l’expérience collaborateur, d’autant plus lorsque le volume des effectifs se révèle conséquent ? Où placer le curseur entre égalité de traitement et attentes différenciées des collaborateurs ?

Au cœur de la crise, un sujet est revenu avec force dans les entreprises : la nécessité d’injecter davantage de justice organisationnelle. En effet, la période a mis en exergue des inégalités multiples, aussi bien sociales, économiques, territoriales, générationnelles, femmes-hommes, etc. Et la nécessité pour les entreprises d’être plus équitables et d’instaurer une réelle égalité des chances. Car l’équité en entreprise impacte positivement l’engagement des collaborateurs, la qualité de vie au travail, mais aussi la créativité des équipes, le dialogue social, le productivité…

Parallèlement, force est de constater que la personnalisation de la relation employeur-collaborateur fait débat dans les organisations. Est-ce le rôle de l’entreprise, et notamment de la fonction RH, de répondre positivement aux attentes des collaborateurs ? Est-il possible voire souhaitable de personnaliser l’expérience collaborateur, d’autant plus lorsque le volume des effectifs se révèle conséquent ? Comment la transformation digitale permet-elle d’appréhender ces évolutions ?

Eléments de réponse dans le webinar du 7 juillet avec UKG.

Les intervenant(e)s
Romain Lavaud,
Responsable de département RH et Référent Diversité - Derichebourg

Infos pratiques

Jeu. 07 Juillet 2022
12:00 - 13:00
Icône cadenasRéservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère