Au cœur de la crise, un sujet est revenu avec force dans les entreprises : la nécessité d’injecter davantage de justice organisationnelle. En effet, la période a mis en exergue des inégalités multiples, aussi bien sociales, économiques, territoriales, générationnelles, femmes-hommes, etc. Et la nécessité pour les entreprises d’être plus équitables et d’instaurer une réelle égalité des chances. Car l’équité en entreprise impacte positivement l’engagement des collaborateurs, la qualité de vie au travail, mais aussi la créativité des équipes, le dialogue social, le productivité…
Parallèlement, force est de constater que la personnalisation de la relation employeur-collaborateur fait débat dans les organisations. Est-ce le rôle de l’entreprise, et notamment de la fonction RH, de répondre positivement aux attentes des collaborateurs ? Est-il possible voire souhaitable de personnaliser l’expérience collaborateur, d’autant plus lorsque le volume des effectifs se révèle conséquent ? Comment la transformation digitale permet-elle d’appréhender ces évolutions ?
Eléments de réponse dans le webinar du 7 juillet avec UKG.