Parcours - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Réservé aux adhérents
Webinar
Mardi 30 sept. 2025
12:00 - 13:00

Complétez vos informations

Annuler votre participation

Confirmer
Canicules à répétition, air irrespirable, maladies émergentes, montée de l’éco-anxiété… La crise climatique n’est plus un horizon lointain : elle bouleverse déjà notre santé, notre attention et notre capacité à travailler. L'ANDRH et AXA s'unissent dans ce parcours dédié à la santé et au climat, autour d'une question fondamentale : comment protéger les salariés dans un monde qui surchauffe ?

Dans les entreprises, les impacts du climat sur la santé ne sont plus de la science-fiction. Vagues de chaleur multipliées par trois d’ici 2050 selon Météo-France et le GIEC, pics de pollution qui s’aggravent, recrudescence des maladies vectorielles, productivité en chute libre et accidents du travail en hausse : autant de signaux d’alerte qui touchent déjà le quotidien des équipes.

Pourtant, ce sujet reste encore largement sous-estimé dans le monde du travail. Où commence la prévention ? Qui ose en parler ? Quelles marges de manœuvre pour les RH, les managers et les collectifs de travail ?

Pour ouvrir le débat, l’ANDRH et AXA, proposent, dans ce parcours, un temps de réflexion croisé. L’ambition ? Sortir du déni, partager les pratiques et poser les bases d’une culture de prévention climatique et sanitaire, lucide et humaine, au sein des organisations.

Intervenant(e)s
Flore Serré,
Directrice générale - VerbaTeam
Emmanuelle Germani,
Vice-présidente de l'ANDRH - DRH de KP1

Infos pratiques

Mardi 30 sept. 2025
12:00 - 13:00
Icône cadenasRéservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère