Colloque "Qualité de vie au travail" organisé par la CFE-CGC du Finistère

Informations :

  • 08 novembre 2018
  • 17:30 - 20:00
  • Brest Business School

Colloque "Qualité de vie au travail" organisé par la CFE-CGC du Finistère

L'émergence des nouvelles technologies, la mise en oeuvre accélérée de l'Intelligence Artificielle (IA) et le développement de nouveaux modèles d'organisation du travail (téléravail, coworking, entreprenariat,...) ont amené les entreprises à revoir leur organisation reposant sur plus d'autonomie et de responsabilité.

C'est à partir d'une apporche positive de la réalité du travail, avec effet bénéfique sur la santé des salariés et la performance sociale et économique de l'entreprise que la QVT intervient désormais au quotidien.

Au programme

"La QVT, une question aujourd'hui, mais quelles réponses pour demain ?" par Denis MONNEUSE - Sociologue, chercheur associé à l'IAE de Paris

"Pourquoi et comment mener un accord sur la QVT ?" par Franck Gambelli (UIMM), Anne Vallon (CFE-CGC), Bertrand Neyrand (Malakoff Mederic), des représentants d'entreprises du Finistère, des représentants de la DIRECCTE et des représentants du personnel.

"La QVT une nécessité dans un monde du travail en évolution " par Martine Keryer (Secrétaire nationale santé au Travail CFE-CGC), des représentants de l'ARACT, de STI (Santé Service au travail en Iroise) et de psychologues du travail.

Conclusions et perspectives

Plan d'accès