DECIDER DANS L'INCERTITUDE

Informations :

  • 08 février 2018
  • 18:30 - 20:00
  • PALLADIA - 271 allée de Grande Bretagne Toulouse

DECIDER DANS L'INCERTITUDE

Vincent Desportes, ancien Général de division, issu de l'armée blindée et cavalerie, s'est fait connaître notamment par sa position ferme lors de la guerre américaine en Afghanistan...

Par une analogie avec le monde militaire, les managers étudieront le temps d'une séance le contexte favorable à la prise de décision. 
L'incertitude est le cadre normal de la prise de décision. Il faut donc s'en convaincre et apprendre à "décider dans l'incertitude".

  • Savoir décider dans l'incertitude, c'est se donner les moyens d'adapter en continu sa décision aux évolutions permanentes et non prévisibles des circonstances. Cette évolution suppose :    
         - de concevoir des directives "adaptables" (clarté, finalité, simplicité ?)
         - de faire confiance à "l'homme", i.e, aux collaborateurs pour adapter les décisions aux réalités du terrain, dans le respect de l'intérêt général et de    la "vision" supérieure (d'où le développement de méthodes de management libérant l'énergie créatrice par la décentralisation du pouvoir)
         - de concevoir des organisations et systèmes adaptables rapidement à l'inattendu

Au programme

Le thème est donc aussi bien managérial que RH : c’est pourquoi nous vous proposons d’inviter à vous accompagner un ou plusieurs managers de votre entreprise voire votre DRH ou votre dirigeant suivant les cas.

Nous rémunérons ce conférencier de prestige et souhaitons donc en faire profiter un maximum de personnes. La conférence est suivie d’un cocktail offert par l’association.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le site ou par mail pour vos invités.

Plan d'accès