< Podcasts

Les enseignements RH de la crise : nouveaux usages adoptés et inégalités révélées

Dans ce premier épisode, nous vous proposons d’aborder, avec Sacha Tikhomiroff, directeur général France Les Petits Chaperons Rouges et Laurence Breton-Kueny, vice-présidente de l'ANDRH, la question des conséquences positives et négatives de la crise pour les entreprises et leurs salariés et les enseignements à tirer pour la politique RH de demain.
Sommaire

La crise a permis une réelle prise de conscience sur l’importance de prendre en compte l’équilibre des temps de vie de ses salariés. Et la fermeture des écoles et des crèches a mis en avant des salariés trop souvent oubliés : les parents. L’instauration du télétravail, la flexibilité de l’organisation du travail et des horaires permises par le télétravail à faciliter leur vie d’un côté mais cela a révélé des inégalités

Le télétravail s’exerce dans des conditions inégales selon le lieu de vie, la position sociale et le sexe. La pratique du télétravail révèle en réalité des inégalités plus profondes de contions de vie, qui se déploient au domicile et dans la sphère privée.

Les intervenant(e)s
Sacha Tikhomiroff,
directeur général France Les Petits Chaperons Rouges
Laurence Breton-Kueny,
DRH Groupe Afnor