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Les Millenials et le monde du travail : recruter n’est pas jouer

Dans ce podcast en partenariat avec Edenred et Ideuzo nous vous proposons de percer les mystères des millenials. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? où vont-ils ? Autant d’interrogations qui vont nous emmener, par-delà les conséquences visibles de la crise du Covid, vers les tendances de fond des rapports au travail dans nos sociétés occidentales.
Sommaire

Nés entre 1980 et 2000, les millennials ou génération Y ont grandi à l’ère du numérique. Portés par les nouvelles technologies, l’accès à l’information et les réseaux sociaux. Pourtant, en tant que recruteur, il est parfois difficile de se positionner face à cette génération décomplexées et hyperconnectée. Pour les millennials, les priorités sont davantage axées autour de la question du bien-être au travail, de l’écologie, de l’équilibre vie professionnelle vie personnelle et de la quête de sens

Les millennials représentent 15 millions de la population active française et seront 75% de la en 2030.

Il est donc primordial de comprendre cette génération pour apprendre à travailler avec ceux qui incarnent le marché du travail actuel.

Les intervenant(e)s
Carine Afro,
Responsable Talent Acquisition et Marque Employeur Edenred France
Bernard Blottin,
Conseil en Stratégies Media pour les Ressources Humaines et la Formation Ideuzo