RH public-privé : une nouvelle coopération prometteuse ! - Partenariat entre l’ANDRH et l’ADRHGCT

Lundi 3 octobre 2016. L’ADRHGCT (Association des DRH des grandes collectivités) représentée par Johan THEURET, son président, et l’ANDRH (Association nationale des DRH) représentée par Jean-Paul CHARLEZ, son président, ont signé une convention de partenariat ayant pour objectif de renforcer les liens entre les deux associations, de développer les échanges d’informations et d'identifier des pistes de travaux communs pouvant faciliter les passerelles et compréhension entre les secteurs privé et public.

Jean-Paul CHARLEZ, président national de l'ANDRH et Johan THEURET, président de L’ADRHGCT

Dans le contexte d'évolution de la fonction RH, le partenariat entre les deux associations s’articule autour des 3 axes stratégiques suivants : le rapprochement public-privé et le partage de bonnes pratiques en matière de gestion RH ; un échange régulier sur des problématiques communes au niveau des territoires ; une connaissance réciproque des activités des deux parties.

L’ANDRH et l’ADRHGCT décideront, d’ici la fin de l’année 2016, des thèmes de réflexion commune - tels que la GRH territoriale, l’égalité entre les femmes et les hommes, la transformation numérique, la santé au travail, le vivre ensemble - qu’elles déclineront dans un plan d’actions pour 2017.

L’ANDRH participera au cinquième colloque annuel de l’ADRHGCT « Le DRH du futur » le 14 octobre 2016 à l’issue duquel sera publié un article de restitution sur le site internet de l’ANDRH (à destination de ses membres) ainsi que dans  la Revue Personnel.

Le site internet de l’ADRHGCT
Le programme du colloque du 14 octobre 2016