← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Jean-Paul Charlez très largement réélu Président national de l’ANDRH

Jean-Paul Charlez, DGRH du groupe Etam, a été très largement réélu le 14 décembre 2016 président de l’Association Nationale des DRH, communauté de référence des professionnels RH, pour une nouvelle mandature de deux ans.

Une réélection portée par un bilan de mandature très positif qui a remis l’indépendance de l’association et l’investissement tant de ses 5 000 membres que de ses 80 groupes locaux au cœur de la légitimité de son action.

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre Découverte avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 199 € →

Tout inclus. Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026.

Lectures liées
Communiqués et annonces

Baromètre Apec-ANDRH 2026 : la fonction RH gagne en légitimité, mais peine encore à s’imposer comme partenaire de carrière

La satisfaction des cadres envers leur fonction RH n’a jamais été aussi haute : 64 %, soit 6 points de plus en quatre ans. Pourtant, un cadre sur deux seulement se tournerait vers les RH pour réfléchir à son évolution professionnelle. Perçues avant tout comme un service administratif, les RH peinent encore à s’imposer comme un véritable partenaire de carrière. C’est le paradoxe que révèle le troisième baromètre commun Apec-ANDRH.

Communiqués et annonces

Grand Prix de l’ANDRH : à Lyon, une 4e édition pour célébrer les RH qui font bouger les lignes

L’ANDRH organise, ce jeudi 12 mars à Lyon, la 4e édition de son Grand Prix, un rendez-vous qui met à l’honneur des équipes RH engagées dans des projets concrets et mesurables. Après l’examen d’une cinquantaine de dossiers, l’Association dévoile les lauréats 2026, distingués au titre de quatre thématiques : Dialogue social (nouveauté), Care, Diversité & Inclusion, RH & Environnement et IA & Data. Cette édition est présidée par Jean-Sébastien Blanc, DRH d’Engie, et animée par Anthony Contat, membre du bureau national et président du Groupe Local Rhône & Ain.

Communiqués et annonces

Transparence des rémunérations : les DRH alertent sur les risques d’une transposition précipitée

Alors que la directive européenne sur la transparence des rémunérations doit être transposée en droit français d’ici juin 2026, l’ANDRH partage les enseignements issus d’une enquête interne menée auprès de ses membres, majoritairement directeurs et responsables des ressources humaines. Ces retours font émerger des signaux d’alerte clairs sur les conditions de mise en œuvre de la réforme et sur les risques sociaux, managériaux et juridiques d’une application insuffisamment préparée.