Portrait Audrey Richard, présidente nationale de l'ANDRH - Le Figaro

Retrouvez le portrait d'Audrey RICHARD, présidente national de l'ANDRH.

bt_lefigaro.pngLa présidente de l’association nationale des directeurs des ressources humaines veut donner une autre vision de cette fonction centrale dans les entreprises depuis le début de la crise.

Audrey Richard, 48 ans, DRH du groupe Up, une coopérative qui compte 3700 salariés dans 32 pays.

Ne vous fiez pas à son sourire enjôleur, son look apprêté et à sa capacité d’étonnement restée intacte. Audrey Richard, 48 ans, DRH du groupe Up, une coopérative qui compte 3700 salariés dans 32 pays et développe des systèmes de paiement (chèques-restaurants, cadeaux, emploi…) et des solutions de gestion qui améliorent la vitalité des entreprises, le pouvoir d’achat et le mieux vivre des salariés, est une guerrière. «Elle a une apparence fragile mais c’est une dure», confirme Jean-Paul Charlez, l’ancien président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) à qui cette adepte de sports extrêmes (saut à l’élastique, parachutisme, plongée sous-marine…) a succédé il y a un an. «Elle n’a pas le physique d’une warrior ou d’une battante, mais je peux vous dire que c’en est une», abonde Bénédicte Le Deley, la préfiguratrice de l’agence d’accompagnement des agents de l’État à la mobilité et à la reconversion.

Pour lire la suite cliquez ici (réservé aux abonnés)