< Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

Ranking – Sous-notation forcée : réaction de l’ANDRH

L’ANDRH rappelle que la pratique du « ranking-forcé » est illégale et que les professionnels RH ont œuvré pour la dénoncer. Ces systèmes sont de surcroît déconnectés de l’évolution des rapports de travail et des modes de travail actuels. 

Il est regrettable que la publicité donnée à des pratiques  non représentatives de la fonction RH puisse par contraste faire oublier la réalité de l’engagement et des pratiques  au quotidien des professionnels RH, et donner une image déformée de la réalité.  Les RH exercent leurs fonctions dans le respect des personnes et du cadre légal et favorisent la reconnaissance de la performance individuelle et collective, premier facteur de motivation et de bien-être au travail. 


Lectures liées
Communiqués et annonces

Enquête ANDRH - Rentrée sociale : s’adapter aux nouvelles réalités

L’ANDRH révèle aujourd’hui les résultats d’une enquête réalisée auprès de 462 décideurs RH sur le contexte social et économique des entreprises, l’évolution des politiques de rémunération, l’impact de la Loi santé, le climat et l’actualité sociale.

Communiqués et annonces

Les lauréats de la 8eme édition du prix du DRH Numérique 2021 de l'ANDRH

Le prix du DRH Numérique de l’ANDRH, événement de référence de l’écosystème RH et digital, propose pour cette 8ème édition un nouveau format mettant à l’honneur l'innovation RH, l'inclusion numérique et l’écologie sous le prisme du digital.

Communiqués et annonces

Après l’hybride, quels enjeux du futur du travail pour l’entreprise ?

Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et BCG publient la deuxième édition de leur enquête sur le futur du travail. Menée auprès de 588 professionnels RH français (DRH, responsables RH etc.) cette analyse les interroge sur l’impact de la crise et leur vision du futur du travail à horizon 2025.