Presse & Médias

Revue de presse - Baromètre Apec/ANDRH - Recrutement et pratiques de sourcing des cadres RH

Revue de presse - Baromètre Apec/ANDRH - Recrutement et pratiques de sourcing des cadres RH

Retrouvez sur cette page les retombées presse du baromètre Apec/ANDRH 2018 sur le recrutement et pratiques de sourcing des cadres RH.

PICTO_DOC.pngPour accéder directement à l'étude dans son intégralité, cliquez ici

PICTO_LIEN.pngConsultez également le communiqué de presse du 15 juin 2018 dans notre espace "Presse & Média" en cliquant ici.  


bt_lesechos.png> Comment sont recrutés les cadres RH ?

Mission de structuration des processus RH pour sécuriser leur croissance, poste partagé entre plusieurs établissements, ou à la lisière de plusieurs fonctions, les recrutements de managers des RH vont bon train dans les petites structures.  

bt_LEMONDE.png> La hausse des embauches de cadres RH est tirée par les PME (édition abonnés) 

Une étude conjointe à l’Association pour l’emploi des cadres et à l’Association nationale des directeurs des ressources humaines révèle que 64 % d’entre eux ont été recrutés en 2017 dans des entreprises de moins de 100 salariés. En 2018, l’horizon pourrait s’assombrir.

ExclusiveRH.png> Cadres RH, comment êtes-vous recrutés ?

Les cadres de la fonction RH ne sont pas tout à fait des candidats comme les autres ! Une récente étude de l’ANDRH et de l’APEC dévoile les pratiques de sourcing et de recrutement  les plus répandues pour dénicher ces professionnels. Visiblement, le réseau de relations, la présélection téléphonique et le contrôle de références sont légion…

bt_focusRH.png> Les petites entreprises, championnes du recrutement de cadres RH

Une conjoncture économique plus favorable et l'émergence de nouveaux métiers ont impacté favorablement les recrutements dans la fonction RH en 2017. Ces derniers ont été particulièrement nombreux dans les entreprises de moins de 100 salariés. 

bt_acturh.png> Recrutement : des perspectives incertaines pour les cadres RH en 2018

Selon l’enquête réalisée par l’ANDRH et l’Apec et dévoilée lors de l’université de l’association, le 15 juin, 64% des embauches de cadres RH sont réalisés dans les établissements de moins de 100 salariés. Des jobs souvent polyvalents et nécessitant des déplacements.


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire