Presse & Médias

Revue de presse - 13e édition du Stylo d’or et de la Souris d’Or

Revue de presse - 13e édition du Stylo d’or et de la Souris d’Or

Retrouvez la revue de presse de la 13e édition du Stylo d’or et de la Souris d’Or, organisée par la revue Personnel de l’ANDRH pour mettre en lumière l’ouvrage référence RH de l’année : Et si les salariés se révoltaient ?  (Editions Fayard) de Patrick Artus et de Marie-Paule Virard. La Souris d’Or récompensant le media le plus innovant de l’année, a été attribué à Change the work et son collectif d’auteurs.

« L’ouvrage lauréat du Stylo d’Or 2018 – Et si les salariés se révoltaient ? – est plus qu’ancré dans l’actualité. Il interroge sur le partage des richesses au sein de l’entreprise, sur l’avenir du salariat… Il pose les bonnes questions sur les nouveaux métiers liés à la révolution technologique, avec le constat d’une certain paupérisation de certains emplois. Isabelle Calvez - DRH du groupe Suez et présidente du Jury 2018.

NewstankRH.pngStylo d’Or : « Et si les salariés se révoltaient ? » Souris d’Or : « Change To Work » (ANDRH 2018) 

« Et si les salariés se révoltaient ? » de Patrick Artus et Marie-Paule Virard (Editions Fayard) pour le Stylo d’Or. Le média du futur du monde du travail Change the work avec son collectif d’auteurs pour la Souris d’Or, Sont les deux prix décernés par la Revue Personnel de l’ANDRH, le 10/12/2017 chez Léonard, la plateforme de prospective et d’innovation du groupe Vinci à Paris. 

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici (réservé aux abonnés).

bt_acturh.pngLe livre "Et si les salariés se révoltaient ?" primé par l'ANDRH 

La treizième édition du Stylo d'or, organisée, hier soir, par la revue Personnel de l'ANDRH, a récompensé Patrick Artus et Marie-Paule Virard pour leur livre "Et si les salariés se révoltaient?" (Éditions Fayard). La réponse proposée par les auteurs passe par une "réflexion sur ce que pourrait être un capitalisme européen basé sur un nouveau rapport profits/salaires et soucieux de toutes les partis prenantes". 

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici (réservé aux abonnés).

bt_focusRH.pngLe Prix du Stylo d'Or attribué à l'ouvrage "Et si les salariés se révoltaient ?"

L'ouvrage "Et si les salariés se révoltaient ?" vient de recevoir le Prix du Stylo d'Or 2018.Ce prix a été décerné par un jury de professionnels RH et d'étudiants en master RH des IAE de Paris et Grenoble, présidé par Isabelle Calvez, DRH du groupe Suez.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici.

bt_entreprisescarrieres.pngLe grand entretien. Patrick Artus « Cette révolution industrielle ne fait que nous appauvrir »

PATRICK ARTUS - CHEF ECONOMISTE DE NATIXIS ET PROFESSEUR ASSOCIÉ À L'UNIVERSITÉ DE PARIS- Le problème de la France réside dans la qualité des emplois. La frustration des salariés du bas de l'échelle est liée à la diminution des moyens d'ascension sociale, qui explique en partie la colère des gilets jaunes. Parmi les solutions, reprendre le contrôle du capital des entreprises en développant la détention de ce capital par les épargnants PARCOURS Polytechnicien, statisticien, spécialiste de politique monétaire et d'économie internationale, Patrick Artus, professeur associé à l'université de Paris-I, collectionne les livres, les récompenses, sans être exempt de critiques (notamment sur le fait qu'il n'avait pas vu venir la crise financière de 2008).Son dernier ouvrage, Et si les salariés se révoltaient (Fayard, 2018), écrit, comme d'autres, avec la journaliste économique Marie- Paule Virard, a obtenu le Prix du Stylo d'Or 2018, décerné par la revue Personnel de l'ANDRH.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici ou sur la colonne de droite (réservé aux adhérents)

Résultat de recherche d'images pour Stylo d'or et Souris d'Or 2018 : l'ANDRH plus que jamais convaincue de l'ancrage des RH dans la société 

Le 10 décembre dernier se tenait la cérémonie des Stylos d'or (13e édition), et de la Souris d'or (5e édition) 2018 organisée par l'ANDRH. Un moment qui fut l'occasion de récompenser l'ouvrage RH de référence et le blog RH le plus inspirant de l'année et où les évolutions du métier ont donné lieu à de passionnantes discussions. Cette cérémonie des Stylos et Souris d'Or 2018, organisée par la revue « Personnel » de l'ANDRH.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici ou sur la colonne de droite (réservé aux adhérents)

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire