Presse & Médias

Revue de presse - Etude ANDRH APEC "Les jeunes diplômés dans les ressources humaines : situation professionnelle"

Revue de presse - Etude ANDRH APEC "Les jeunes diplômés dans les ressources humaines : situation professionnelle"

Retrouvez dans la revue de presse les retombées presse de l'étude ANDRH-APEC sur Les jeunes diplômés dans les ressources humaines : situation professionnelle ».

NewstankRH.png10 % des jeunes diplômés de niveau bac +5 ou plus sont recrutés dans la fonction RH (ANDRH, Apec)

10 % des jeunes diplômés de niveau bac +5 ou > en emploi le sont dans la fonctionRHRH Ressources Humaines;• 55 % des jeunes diplômés de niveau bac +5 ou > en emploi dans la fonction RH possèdent un diplôme en RH ;• 65 % des jeunes diplômés recrutés en RH sont employés en CDI.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici (réservé aux abonnés).

bt_LEMONDE.pngQui recrute les jeunes RH?

 Moins souvent cadres et moins souvent en CDI, les jeunes diplômés recrutés pour la fonction RH le sont surtout par les grandes entreprises, selon une étude APEC-ANDRH réalisée à partir des études annuelles d'insertion 2017 et 2018, publiée le 14 décembre. Les jeunes RH en emploi, en 2018, travaillent à 48 % dans des entreprises de plus de 1000 salariés, et à 31 % dans des PME de moins de 250 salariés. Les services sont leurs premiers recruteurs à 67 %, contre 23 % pour l'industrie, 6 % pour le commerce et la distribution et 4 % pour la construction et le BTP.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici.


LES ECHOS STRAT.pngEmploi : 1 jeune diplômé sur 10 travaille dans les ressources humaines

Les ressources humaines offrent mal d’opportunités aux juniors !  La preuve : près de 10% des jeunes diplômés de niveau bac+5 ou plus en emploi travaillent dans cette fonction. C’est ce que révèle une étude intitulée “Les jeunes diplômés dans les ressources humaines : situation professionnelle” qui vient d’être publiée par l’ANDRH (association nationale des DRH) et l’Apec (Association pour l'emploi des cadres).

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici.

bt_acturh.pngFonction RH : les jeunes diplômés peinent à décrocher le statut cadre

Selon l'enquête Apec-ANDRH, dévoilée aujourd'hui, près de 10 % des jeunes diplômés de niveau bac + 5 ou plus en emploi le sont dans la fonction RH. Revers de la médaille : ils ont moins le statut cadre et décrochent moins un CDI que les jeunes diplômés en poste dans d'autres fonctions. Un niveau de satisfaction élevé mais des conditions d'emploi peu valorisantes : voilà en substance l'avis des jeunes diplômés de la fonction RH, selon une enquête conjointe de l'Apec et de l'ANDRH sur leur situation professionnelle, dévoilée aujourd'hui. Concrètement, si 8 diplômés sur 10 se disent satisfaits de leur poste, d'autres déconvenues se font vite jour. Aux premiers rangs desquelles la difficulté de décrocher un emploi cadre et un CDI. Ainsi, moins de la moitié des nouvelles recrues en RH (49 %) obtiennent un emploi cadre, contre 70 % sur l'ensemble des jeunes diplômés.

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici (réservé aux abonnés).

Gestion sociale.pngFonction RH : Les jeunes diplômées entrent dans le métier par la petite porte, armés de motivation

La fonction ressources humaines a la cote auprès des jeunes diplômés. Mais certains doivent accepter de démarrer dans le métier par un contrat temporaire, indique une enquête conjointe de l’ANDRH et de l’Apec, publiée ce 14 décembre. 

Pour lire l'article dans son intégralité, cliquez ici.




Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire