Presse & Médias

Revue de presse - Matinale ANDRH/DFCG sur le financement de la #formpro

Revue de presse - Matinale ANDRH/DFCG sur le financement de la #formpro

Retrouvez dans la revue de presse les retombées médias de la Matinale ANDRH/DFCG sur le financement de la #formpro à l'ère de la réforme du vendredi 12 avril 2019. 

bt_acturh.pngRéforme de la formation : près d'un tiers des DRH et des DAF anticipent une diminution des budgets 

Selon une enquête de l'ANDRH et de l'Association des directeurs financiers et contrôleurs de gestion, dévoilée vendredi, 60 % des professionnels sondés indiquent que la loi Avenir professionnel va modifier les arbitrages budgétaires de leur entreprise en termes de formation. Pour contrer la chute des budgets, ils souhaitent miser sur le co-investissement. 

Pour lire l'article cliquez ici (réservé aux abonnés)

Quotiden-formation.pngFormation dans les entreprises, vers une logique d’investissement ?

La loi du 5 septembre 2018 change la donne pour les entreprises en matière de financement de la formation. L’association des directeurs des ressources humaines (ANDRH) en lien avec Centre Inffo et la DGEFP  (délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle) a présenté les enjeux de la mise en oeuvre de la réforme lors d’une matinée vendredi 12 avril. 

Pour lire l'article cliquez ici 

LSQ.pngSelon les DRH, la réforme de la formation va modifier les arbitrages budgétaires

Lorsque, pour les besoins d'une étude dévoilée le 12 avril, l'ANDRH a demandé aux DRH et aux DAF d ' e s t i m e r leur connaissance de la réforme de la formation dans son volet «financement», les professionnels se sont évalués avec une note de 3/5. 

NewstankRH.pngAbondement CPF, accord d’entreprise : « Un groupe de travail lancé courant mai » (C. Puydebois, DGEFP)

« Un groupe de travail sera installé ce printemps 2019 pour définir le mode opératoire de l’abondement complémentaire du CPF des salariés par accord d’entreprise ou de groupe », indique Cédric Puydebois, sous-directeur des politiques de formation et de contrôle à la DGEFP (ministère du Travail), lors de la matinale de décryptage sur le financement de la formation professionnelle organisée par l’ANDRH, le 12/04/2019.

NewstankRH.png Réforme de la formation : regards croisés DRH/DAF (matinale ANDRH/DFCG)

Laurence Breton-Kueny, DRH du groupe Afnor et vice-présidente du bureau national de l’ANDRH indique n’avoir « jamais espéré récupérer les fonds versés à son Opco ». Le plan de transformation RH (« Gestion prévisionnelle de la main d'œuvre ») que prépare l’Afnor à horizon 2020 sera financé par « un fonds dédié ».


Quotiden-formation.png Réinventer les offres de services aux entreprises 

En lien avec les politiques de branches, les opérateurs de compétences vont devoir élargir leur offre de services pour développer la formation dans les entreprises à un moment de grande transformation des métiers. L'opportunité pour les partenaires sociaux de jouer un rôle stratégique dans la mise en oeuvre de la réforme.

Pour lire l'article cliquez ici .

PICTO_DOC.png>> Retrouvez tous les résultats de l'enquête flash réforme du financement de la #formpro

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire