Presse & Médias

Revue de presse - Drame de Wolfgantzen, Valence et de Guilherand-Granges

Revue de presse - Drame de Wolfgantzen, Valence et de Guilherand-Granges

Suite aux drames survenus al semaine dernière à Wolfgantzen, Valence et à Guilherand-Granges, retrouvez dans la revue presse les interventions des représentants de l'ANDRH. endeuillent l’ensemble de la fonction RH.

bt_lesechos.pngLes DRH ne doivent pas être les boucs émissaires de la crise

bt_acturh.pngDrame de Valence: la réaction de l'ANDRH et des partenaires sociaux

Hier matin, un homme a fait irruption à l'agence Pôle-Emploi de Valence (Drôme) et un abattu une conseillère. Il s'est ensuite rendu à quelques kilomètres de là, dans l'entreprise Faun Environnement (300 salariés) qui fabrique des bennes de collecte des déchets à Guilherand-Granges, en Ardèche. Il a de nouveau fait usage de son arme à feu à l'encontre de la directrice des ressources humaines, qui est aussi décédée des suites de ses blessures. Le suspect a été interpellé par les forces de police, alors qu'il roulait en voiture sur le pont Mistral entre Guilherand et Valence. Les réactions nationales se sont multipliées dans la journée. Elisabeth Borne, la ministre du travail, s'est rendue sur place dans l'après-midi. Dans un communiqué de presse (en pièce jointe), l ' ANDRH, l'association nationale des DRH, a tenu à "témoigner tout son soutien et ses sincères condoléances aux familles des deux victimes, (...) à l'ensemble du personnel de Faun Environnement et de Pôle Emploi". L'association rappelle "l'engagement constant des DRH pour assurer à la fois la protection des collaborateurs et le fonctionnement de leur organisation" mais semble, elle aussi, inquiète du contexte économique et social actuel, dans lequel les DRH doivent faire face à des situations personnelles et humaines difficiles.

Le Parisien.pngDRH et conseillers Pôle emploi, les boucs émissaires

Journée de deuil demain à Pôle emploi, toutes les agences seront fermées. Ce matin un homme armé a abattu une conseillère Pôle emploi àValence. Il a ensuite fait 10 kilomètres pour aller tuer la DRH d'une entreprise ardéchoise où il avait été employé. Des policiers ont pu l'intercepter sur la route et il est actuellement en garde à vue. Les agents de Pôle emploi sont sous le choc. A l'agence Pôle emploi de Valence une cellule psychologique a été mise en place dès cet après-midi et le directeur général de l'opérateur, Jean Bassères, s'est rendu sur place pour rencontrer les salariés. La classe politique nationale à commencer par Jean Castex, Premier ministre, a aussi rapidement réagi et exprimé sa solidarité. Elisabeth Borne, ministre du Travail, s'est rendu sur place. Les syndicats ont fait part de leur émotion et de leur soutien. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit sous le choc, son homologue de Force ouvrière, Yves Veyrier, a fait part de sa vive émotion apportant notamment son soutien aux agents de Pôle Emploi. La CGT a également souligné la situation particulièrement complexe des services publics dans le contexte de crise sanitaire sociale et économique. Le drame survenu ce jour en deuil l'ensemble de la fonction RH écrit de son côté l'Association nationale des DRH soulignant qu'au vu du contexte actuel, les DRH devront faire face à des situations personnelles et humaines difficiles.

Copie de Boutons presse pour le site _43_.pngJournée de deuil demain à Pôle emploi, toutes les agences seront fermées.

Ce matin un homme armé a abattu une conseillère Pôle emploi à Valence. Il a ensuite fait 10 kilomètres pour aller tuer la DRH d'une entreprise ardéchoise où il avait été employé. Des policiers ont pu l'intercepter sur la route et il est actuellement en garde à vue. Les agents de Pôle emploi sont sous le choc. A l'agence Pôle emploi de Valence une cellule psychologique a été mise en place dès cet après-midi et le directeur général de l'opérateur, Jean Bassères, s'est rendu sur place pour rencontrer les salariés. La classe politique nationale à commencer par Jean Castex, Premier ministre, a aussi rapidement réagi et exprimé sa solidarité. Elisabeth Borne, ministre du Travail, s'est rendu sur place. Les syndicats ont fait part de leur émotion et de leur soutien. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit sous le choc, son homologue de Force ouvrière, Yves Veyrier, a fait part de sa vive émotion apportant notamment son soutien aux agents de Pôle Emploi. La CGT a également souligné la situation particulièrement complexe des services publics dans le contexte de crise sanitaire sociale et économique. Le drame survenu ce jour en deuil l'ensemble de la fonction RH écrit de son côté l' Association nationale des DRH soulignant qu'au vu du contexte actuel, les DRH devront faire face à des situations personnelles et humaines difficiles.

Copie de Boutons presse pour le site _53_.png Le tueur de DRH a laissé deux lettres d'adieu

France 3 Replay et Direct - Programmes, séries et vidéos | France tv (ex  Pluzz)Entreprises : en temps de crise, les DRH sont en première ligne

LSQ.pngLe drame de Valence «endeuille la fonction RH», selon l'ANDRH « Le drame survenu à Valence et à Guilherand-Granges ce jour endeuille l’ensemble de la fonction RH », a réagi l’Association nationale des DRH (ANDRH) dans un communiqué de presse du 28janvier.

«Par ces actes inqualifiables, l’Association tient à témoigner tout son soutien et ses sincères condoléances aux familles des deux victimes, frappées brutalement par la perte de leurs proches», poursuit-elle. «Nos pensées solidaires vont également à l’ensemble du personnel de Faun environnement et de Pôle emploi », ajoute t-elle encore.« L’ANDRH reste plus que jamais mobilisée » et « rappelle que l’ensemble de la fonction RH, travaille quotidiennement, à promouvoir les conditions d’un “vivre ensemble”, fondé sur le respect». Elle rappelle aussi « l’engagement constant des DRH pour assurer à la fois la protection des collaborateurs et le fonctionnement de leur organisation». «Au vu du contexte social et économique actuel, les DRH devront faire face à des situations personnelles et humaines difficiles», anticipe-t-elle enfin.


Fichier:LOGO DNA.svg — Wikipédia Meurtres de Wolfgantzen et de Valence - Des collègues des victimes témoignent : « On n’imaginait pas arriver à ce niveau de violence »

Bienvenue RH Matin, bye bye Exclusive RH : les 5 points clés de la refonteDrame Pôle emploi : l’émotion prédomine dans la sphère RH

L'Est républicain — Wikipédia « Les DRH sont en première ligne avec la crise »

logo-La-Dépêche-du-Midi - Relais d'Entreprises Drame de Valence : "émus et choqués", les DRH disent vivre "la pression et la colère au quotidien"

Les DRH vivent  Les DRH vivent "la pression et la colère" au quotidien

Retrouvez le communiqué de presse - La fonction RH endeuillée.

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire