Presse & Médias

[CP] Stage en entreprises : quel bilan 2 ans après la loi ?

[CP] Stage en entreprises : quel bilan 2 ans après la loi ?

L’ANDRH partenaire de la 2ème Conférence nationale des stages étudiants le 14 octobre. 

Près de 2 ans après la publication de la dernière loi tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires, l’AVUF et le réseau des juristes de l’enseignement supérieur JURISUP organisent la 2ème conférence des stages étudiants, le 24 juin à Paris. 

L’ANDRH s’associe à cette 2ème conférence et Laurence BRETON KUENY, Trésorière nationale participera à la table ronde sur « La loi sur l’encadrement des stages deux ans après »

Dans un contexte de mondialisation continue de l’enseignement supérieur d’une part et d’intérêt croissant des collectivités pour l’insertion professionnelle des étudiants d’autre part, les organisateurs ont choisi d’axer cette conférence plus particulièrement sur les stages à l’international et sur les territoires. Trop souvent objet de polémiques, le stage étudiant est une véritable passerelle entre le savoir et la pratique, un vecteur d’opportunité qu’il convient de renforcer. Cette conférence permettra de confronter les regards et les questions des villes étudiantes, des établissements d’enseignement supérieur et des entreprises sur la réalité du stage, les difficultés rencontrées et les opportunités sous explorées. 

Ce séminaire est ouvert à tous, élus locaux, nationaux et techniciens, universitaires, chercheurs, étudiants, personnels administratifs et techniques, et acteurs socio- économiques, soucieux de participer ensemble à la définition des politiques publiques de mise en œuvre de la société de la connaissance. 

Informations et inscriptions sur : contact@colloques-avuf.com

http://colloques-avuf.com/colloque_programme.asp


L’ANDRH, acteur de référence dans le débat RH

Avec plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, l’ANDRH est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France. L’association représente les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. 

http://www.andrh.fr

Contact presse : Bénédicte Ravache – bravache@andrh.fr

Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire