< Répertoire des prestataires RH

Dial.RS Dialogue & Relations Sociales

Dial.RS, Dialogue & Relations sociales, est un cabinet conseil fondé par Jean-François Charrière après 25 ans de pratique des Ressources Humaines en entreprise en tant que DRH et expert en Relations Sociales.

La vocation du cabinet est de conseiller et d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leurs Relations Sociales en mettant l’Humain au centre des réflexions et en privilégiant l’écoute, le dialogue et l’entente sociale dans la détermination et la mise en œuvre des solutions.

Pour assurer son bon fonctionnement et sa pérennité, l’Entreprise se doit d’instaurer et d’entretenir une communication fluide et une compréhension mutuelle des principaux enjeux entre les 5 acteurs de la Relation Sociale que sont la Direction, les Institutions Représentatives du Personnel, Les Organisations Syndicales, l’Encadrement et les Salariés, notamment lors de période de tension comme celles auxquelles elles peuvent être confrontées actuellement. C’est dans cette démarche que Dial.RS se propose de vous accompagner.

Le contexte des interventions de Dial.RS est varié et peut s’exprimer par le conseil et la proposition de plan d’action dans la mise en œuvre d’obligations légales, par un accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’entreprise ou par un support lors d’une situation de tension, probable ou avérée.

En fonction des besoins et de la nature de la mission, l’intervention de Dial.RS peut consister en un accompagnement technique et opérationnel de chacune des catégories d’acteurs de la Relation Sociale, la mise en œuvre de modules de formation adaptés, la réalisation de diagnostic, un renfort de la communication sociale et la mise en place de médiations.

Fort d’une expérience de 25 années passées au services des Ressources Humaines dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie automobile (PSA Peugeot Citroën, Valeo, ARaymond), les services (AVIS/Budget Location de voitures) ou la santé (Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble), Jean-François Charrière souhaite faire bénéficier de sa pratique de plus de 17 ans des Relations Sociales à des structures ne disposant pas de ce type d’expertise ou ayant besoin d’un renfort ponctuel.

Juriste de formation, il a complété sa formation par un deuxième Master en Ressources Humaines et par un diplôme de Médiateur Professionnel.

Selon la nature des missions confiées, Dial RS saura aussi mettre à la disposition des entreprises son réseau d’experts.

Le contenu de cette page est géré par la régie publicitaire externalisée de l’ANDRH.