< Répertoire des prestataires RH

Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes

A propos de Transitions pro Auvergne Rhône-Alpes
 
Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif est devenu Transitions Pro le 1er janvier 2020. Il existe une association Transitions Pro dans chacune des 17 régions métropolitaines et d’outre-mer.
Fort des 35 années d’expertise du Fongecif, Transitions Pro est l’acteur référent des transitions et des reconversions professionnelles sur le territoire. L’association est aux côtés des salariés pour maximiser les chances de réussite de leur projet professionnel (parcours formation, constitution de dossiers, financement...) à travers trois dispositifs (le Projet de Transition Professionnelle, le dispositif démissionnaire, Transitions collectives), une certification (CléA) et plusieurs missions d’appui. 
Transitions Pro est une structure paritaire, dirigée par les Partenaires Sociaux qui s’engagent en faveur du développement des compétences, de la transition professionnelle et plus généralement en faveur de l’emploi dans les territoires. 
Les associations Transitions Pro sont coordonnées par Certif’Pro, l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle.
 
 

Le contenu de cette page est géré par la régie publicitaire externalisée de l’ANDRH.