JUIN 2019

Présentation

Quel DRH n'a pas rêvé de trouver ce nombre d'or, cette proportion idéale conciliant engagement collectif, reconnaissance individuelle, motivation et performance économique ?

Notre dossier thématique va explorer les grandes tendances des politiques de rémunération en France et à l’international. Nous partagerons les pratiques du groupe Würth pour que la rémunération des commerciaux soutienne une stratégie multicanale, et les actions menées par Spie batignolles pour développer l’actionnariat salarié. Nous découvrirons le parcours de Xavier Savigny, des C&B d’Otis à la transformation du groupe SCOR. Nous nous demanderons (sans rire) si fixer des objectifs pour récompenser la performance est possible. Nous verrons pourquoi l’individualisation est de plus en plus remise en question quand le « skills based pay » est une tendance en hausse. Nous interrogerons l’avenir des « C&B » à l’heure de l’intelligence artificielle…

Comme l’actualité est « riche », ce numéro sera aussi l’occasion d’aborder d’autres « sujets qui comptent » comme les priorités de l’Inspection du travail. Notre Grand Angle fera le point sur les pratiques canadiennes pour favoriser le retour au travail. Nos rubriques Réseau et 1 DRH en 3 pratiques dévoileront la RH « data driven » d’Amazon et le « flash learning » déployé chez Gfk.

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