< Videos

Frédéric Petitbon : Quel rôle pour les DRH dans le "remote management" demain ?

La belle histoire dans un monde idéal : après la crise sanitaire, voici l’ère d’un management par la confiance, avec des collaborateurs qui peuvent travailler où ils veulent et trouver l’équilibre pro-perso auquel ils rêvaient.
Sommaire

L’avenir probable pour les DRH : répondre à la demande des dirigeants d’avoir tout le monde sous la main ; de suivre leur activité avec précision ; de faire le grand écart avec la demande des équipes de plus de liberté ; et de négocier ceci avec des partenaires sociaux tiraillés entre des demandes contradictoires – sans oublier les questions sur les outils et pratiques pour la DRH elle-même.

Frédéric Petitbon, associé chez PwC, auteur de « manager : libérez, délivrez… surveillez ? les six clés pour créer la confiance dans l’entreprise » et de « upskilling : les dix règles d’or des entreprises qui apprennent vite » partagera expériences et convictions pour les DRH de demain.

Les intervenant(e)s
Frédéric Petitbon,
Partner chez PwC Consulting - People & Organization
Lectures liées
#JeunesProsRH

Stéphane Giudicelli - Comment accompagner vos clients internes, en mode, change management ?

La filière RH est au cœur des enjeux de transformation de l’entreprise. Il s’agit donc de lui donner des outils et des méthodes pragmatiques et innovantes pour accompagner tout l’écosystème (managers, salariés, pairs...).

#JeunesProsRH

Romain Brial et Thomas Dupas : Les nouvelles façons de travailler vues par des kinés

Dans ce contexte particulier de pandémie qui a conduit au développement du télétravail et à multiplier les situations de stress, nous avons observé une explosion des consultations liées à des douleurs de dos, de nuque, notamment chez des populations jeunes jusqu’alors épargnées.

#JeunesProsRH

Marie Larsonneau : Diversité & inclusion - Comment en est-on arrivé là ?

La crise sanitaire et économique a mis l’accent sur les inégalités sociales et les injustices présentes dans notre société. Quelles ont été les meilleures armes des entreprises pour affronter l’année 2020 ?