Guides, outils & bonnes pratiques RH

Quelles mesures pour soutenir l'alternance ? | Mémo ANDRH

Quelles mesures pour soutenir l'alternance ? | Mémo ANDRH

Nouvelle aide exceptionnelle à l'embauche, possibilité de se former au CFA pendant 3 mois au lieu de 6, aide au premier équipement... Premières étapes du plan de relance national, des mesures ont été annoncées par le Ministère du Travail en faveur de l'alternance afin de "maintenir la dynamique" des contrats d'apprentissage et de professionnalisation, qui "existait avant la crise". 

Nous vous proposons de retrouver dans ce mémo un panorama des mesures mises en place pour favoriser l'alternance ainsi qu'un comparatif entre contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation.

[MAJ du 28/07/2020] Le Plan jeunes "#1jeune1solution" a été présenté par le Gouvernement le 23 juillet 2020. Initialement prévue uniquement pour les contrats d'apprentissage pour la préparation d'un diplôme allant jusqu'au Bac +3, l'aide exceptionnelle à l'embauche a été élargie à l'ensemble des diplôme ainsi qu'aux contrats de professionnalisation lors des discussions parlementaires du troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020. 

[MAJ du 27/08/2020] Les décrets portant sur les aides exceptionnelles ont été publiés au Journal officiel. Pour les retrouver :

Document.png> Pour télécharger directement le mémo ANDRH, cliquez ici.

Les mesures pour soutenir l'alternance | Mémo ANDRH [MAJ du 26/08/2020]


Pour aller plus loin

Partager cette publication :

Articles similaires :