← Actualités

Covid-19 et RH - Les tests antigéniques et la prise de température en entreprise

Depuis le 30 octobre le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés renforce le rôle des entreprises/organisations dans la stratégie nationale de dépistage du  Covid-19. On vous propose un focus sur le test antigénique et la prise de température en entreprise par un mémo ANDRH.

Selon le Gouvernement les entreprises ont un rôle à jouer dans la stratégie nationale de dépistage.

Le test antigénique est un outil supplémentaire pour les organisations afin de réduire les chaînes de transmission virale. Basé sur le volontariat et exclusivement à la charge de l'employeur, ces tests viennent en complément des RT-PCR qui restent la technique de référence pour la détection de l’infection à la Covid-19. 

Enfin, ce mémo traite aussi de la prise de température dans les organisations. Ces outils sont des moyens  de rassurer les salariés et surtout ceux ne pouvant pas télétravailler en cette période de confinement. 

À Télécharger
Le mémo ANDRH Les tests antigéniques
2,45 Mo
Lectures liées
Mémo

Entretien Professionnel : ce qui change au 26 octobre 2025

La loi de transposition des ANI sur les seniors du 24 octobre 2025 est venue modifier en profondeur l’entretien professionnel, tant dans son contenu que dans sa périodicité.

Santé & QVCT

Le handicap, levier de stratégie et d’engagement RH

Notre parcours "Handicap & RH : et si on passait à l’action ?" commence aujourd'hui ! Proposé en partenariat avec Yumaincap, ce parcours démarre fort : poser les bases, comprendre les enjeux et donner envie d’agir. Car l’emploi des personnes en situation de handicap ne relève plus seulement d’une obligation légale : c’est un enjeu stratégique, humain et collectif pour les RH.

Santé & QVCT

Cancer et emploi : agir tôt pour mieux rebondir

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés et les leviers d’action pour anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer. Si 80 % des personnes reprennent une activité dans les deux ans, cette étape reste souvent délicate. Dialogue, confiance et prévention du mal-être sont essentiels pour soutenir durablement les salariés concernés et outiller managers et RH face à ce défi humain.