Actualités

L'INCa et l'ANDRH deviennent partenaires

L'INCa et l'ANDRH deviennent partenaires

L'ANDRH et l'Institut national du Cancer ont signé une convention de partenariat le 5 décembre dernier. Les axes d’actions stratégiques de ce partenariat sont notamment : la coordination des travaux de réflexion menés par l’INCa et l’ANDRH sur la situation professionnelle des personnes atteintes d’un cancer ; l’information au sein des entreprises sur les facteurs majeurs de risque associés au cancer ; et la sensibilisation des professionnels RH aux questions du maintien dans l’emploi et de la reprise du travail. En particulier, l'INCa et l'ANDRH travaillent conjointement à l'élaboration d'une "charte d’engagements pour faciliter le retour et le maintien en emploi".

Le prochain atelier de travail pour l'élaboration de cette charte, réunissant différentes entreprises et institutions, aura lieu le 15 décembre à l'ANDRH de 8h30 à 10h. Si vous êtes intéressé par la démarche d’amélioration de la prise en charge en entreprise des salariés souffrant de cancer ou de maladie chronique, vous pouvez contacter Vanessa -  vfrey@andhr.fr

Vous pouvez également consulter l'outil pour connaître les droits des salariés atteints d'une maladie chronique évolutive (MCE) proposé par l'ANACT :  cliquez-ici.


Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire