Actualités

Stylo d’Or et Souris d’Or : les lauréats 2016

Stylo d’Or et Souris d’Or : les lauréats 2016

Une nouvelle édition de grande qualité, qui au-delà de la salle comble de la Maison de la Chimie était pour la première fois également retransmise en direct sur le site de l’ANDRH.

Quatre livres étaient en compétition.


Et le jury, présidé par André Perret, a choisi de récompenser «Faut-il libérer l’entreprise ?», édité chez Dunod et rédigé par Gilles Verrier et Nicolas Bourgeoiset leur équipe d’auteurs présents à la cérémonie. Il ne s’agit ni d’une critique féroce, ni d’une apologie sur l’entreprise libérée mais d’une approche mesurée et nuancée avec des propositions et une réflexion de fond. Pour Gilles Verrier, «il faut se libérer de l'héritage taylorien et des modes de management mais sans donner une réponse formatée.» «Le DRH a quelque chose à dire sur le travail et l’organisation pour transformer les entreprises de manière pérenne et intelligente », ajoute le co-auteur Nicolas Bourgeois.

  

Trois blogs étaient nominés dont  Cocktail RH et  Futurs Talents et c’est celui de Bertrand Duperrin avec son Bloc Notes, qui l’a emporté. Pour Alexandre Pachulski, lauréat 2015 pour son blog  Les Talents d’Alex, «Bertrand Duperrin remporte la Souris d’Or 2016 pour la qualité et l’exigence de ses articles. Il écrit deux ans avant tout le monde. Son anticipation mérite qu’il soit le lauréat 2016». L’article RH préféré de ce visionnaire du web est son billet intitulé «  Lettre d’un salarié qui voudrait être digital à son PDG».

La cérémonie était animée par Bénédicte Ravache, la secrétaire générale de l'ANDRH. Izy Béhar, le rédacteur en chef de Personnel s’est pris au jeu d’un blind-test pour présenter la revue, ses articles et dossiers préférés ainsi que la publication d'articles sur le site des Echos Business.

  

Des étudiants de l’IGS-RH et du M2 GRH dans les multinationales de l’IAE Gustave Eiffel (94), membres du jury, ont également interrogé les auteurs nominés. Retrouvez tous les échanges avec les auteurs et les photos de la soirée dans le prochain numéro de  Personnel. En attendant, regardez la  vidéo de la cérémonie.





Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire