À la une

L’ANDRH se mobilise pour le Service Civique !

L’ANDRH se mobilise pour le Service Civique !

L’Association vient de signer la charte d’engagement pour la valorisation et la promotion du service civique en entreprise. Promue par Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Béatrice Angrand, présidente de l’Agence du Service Civique, cette initiative vise à valoriser les compétences acquises par les jeunes volontaires lors d'une mission de Service Civique. 

« Définir un référentiel commun des compétences acquises au cours d’un service civique est important. Les compétences mises en œuvre durant le service civique s’apparentent souvent à des soft skills, très recherchées aujourd’hui. » Benoît Serre, vice-président national délégué de l’ANDRH

Les objectifs de cette charte sont notamment de mettre en place un référentiel de compétences sociales et comportementales ainsi qu'un guide pratique à destination des entreprises.

Document.pngTéléchargez la charte d'engagement pour la valorisation et la promotion du service civique en entreprise

Sur le Service Civique

Mis en place en 2010, le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 pour les personnes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger. Il a attiré 360 000 volontaires depuis son lancement.

Lien.pngPour en savoir plus sur le Service Civique, cliquez ici.

Partager cette publication :

Articles similaires :