← Actualités

Baromètre ANDRH / Apec 2018 : Les jeunes diplômés dans la fonction RH

Qui sont les jeunes professionnels, diplômés bac+5 et plus, en emploi dans la fonction ressources humaines ? Comment ont-ils trouvé leur poste ? Quelles sont leurs conditions d’emploi ? Découvrez le baromètre ANDRH / Apec 2018 sur la situation professionnelle des jeunes diplômés dans la fonction RH.
Sommaire

Les chiffres clés

  • Près de 10 % des jeunes diplômés de niveau bac +5 ou plus en emploi le sont dans la fonction ressources humaines.
     
  • Ils sont moins souvent cadres ou en CDI que ceux en emploi dans d’autres fonctions ; leur satisfaction est cependant aussi élevée qu’ailleurs.
     
  • Pour leurs recrutements dans cette fonction, les entreprises affichent une très forte préférence pour les diplômes en RH, mais avec une ouverture aux profils universitaires beaucoup plus marquée que pour d’autres profils.
À Télécharger
Baromètre ANDRH / Apec 2018 : Les jeunes diplômés dans la fonction RH
156,72 Ko
Lectures liées
#JeunesProsRH
Carrière RH

Retour sur le séminaire Jeunes Pros : L’art oratoire au cœur des compétences RH

"Pimp your speech, l'art de faire la diff'": le 20 septembre dernier, l’ANDRH a réuni jeunes professionnels et étudiants RH lors du séminaire Jeunes Pros, en partenariat avec Liaisons Sociales. Une journée riche en enseignements et pratiques sur l'art oratoire, organisée autour d’interventions inspirantes et d’ateliers immersifs. Retour sur les moments forts de cet événement.

Carrière RH

Recrutement circulaire : revalorisons les candidatures !

En créant la plateforme « Huggy », Baptiste Privé a initié le mouvement du « recrutement circulaire ». L’objectif ? Recommander des candidats non retenus à d’autres recruteurs. Une démarche vertueuse, qui commence à faire son bonhomme de chemin dans les entreprises. Cet article est issu du dossier « repenser le talent management » du magazine de l’ANDRH de l'été 2024.