< Actualités

Baromètre ANDRH / Apec 2018 : Les jeunes diplômés dans la fonction RH

Qui sont les jeunes professionnels, diplômés bac+5 et plus, en emploi dans la fonction ressources humaines ? Comment ont-ils trouvé leur poste ? Quelles sont leurs conditions d’emploi ? Découvrez le baromètre ANDRH / Apec 2018 sur la situation professionnelle des jeunes diplômés dans la fonction RH.
Sommaire

Les chiffres clés

  • Près de 10 % des jeunes diplômés de niveau bac +5 ou plus en emploi le sont dans la fonction ressources humaines.
     
  • Ils sont moins souvent cadres ou en CDI que ceux en emploi dans d’autres fonctions ; leur satisfaction est cependant aussi élevée qu’ailleurs.
     
  • Pour leurs recrutements dans cette fonction, les entreprises affichent une très forte préférence pour les diplômes en RH, mais avec une ouverture aux profils universitaires beaucoup plus marquée que pour d’autres profils.
À Télécharger
Baromètre ANDRH / Apec 2018 : Les jeunes diplômés dans la fonction RH
156,72 Ko
Lectures liées
Carrière RH

[INFOFLASH] Comment se porte l'emploi des cadres RH en 2022 ?

Quelle dynamique pour l'emploi RH en 2022 malgré les incertitudes qui pèsent sur la croissance ? Eléments de réponse dans cette infographie avec l’APEC.

Carrière RH

75 ans et bien plus !

À l’occasion des 75 ans de l’ANDRH, l’Apec s’engage à nos côtés…

#JeunesProsRH

[Replay] Assessment et RH : ce qu'il faut savoir

L’assessment center (ou centre d'évaluation) permet d’éviter les déconvenues lors du processus de recrutement et d'intégration. Mais quelle posture adopter lorsqu'on est recruteur ? Et lorsque l'on est candidat ? Découvrez les réponses à vos questions dans ce replay en partenariat avec Hays !