< Actualités

Covid-19 et RH - Les tests antigéniques et la prise de température en entreprise

Depuis le 30 octobre le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés renforce le rôle des entreprises/organisations dans la stratégie nationale de dépistage du  Covid-19. On vous propose un focus sur le test antigénique et la prise de température en entreprise par un mémo ANDRH.
Sommaire

Selon le Gouvernement les entreprises ont un rôle à jouer dans la stratégie nationale de dépistage.

Le test antigénique est un outil supplémentaire pour les organisations afin de réduire les chaînes de transmission virale. Basé sur le volontariat et exclusivement à la charge de l'employeur, ces tests viennent en complément des RT-PCR qui restent la technique de référence pour la détection de l’infection à la Covid-19. 

Enfin, ce mémo traite aussi de la prise de température dans les organisations. Ces outils sont des moyens  de rassurer les salariés et surtout ceux ne pouvant pas télétravailler en cette période de confinement. 

 

Pour aller plus loin

À Télécharger
Le mémo ANDRH Les tests antigéniques
2,45 Mo
Lectures liées
Covid-19

Mise à jour du protocole : les nouvelles dispositions à prendre en compte

Face à la reprise épidémique, une nouvelle version du protocole national d'entreprise (PNE) a été mise à jour. Nous profitons de la sortie de ce protocole pour vous partager les points d’attention à avoir sur cette nouvelle version.

Mémo

Ce qu'il faut savoir de l'indemnité inflation de 100€

Face à la hausse des prix, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle et forfaitaire, dénommée « indemnité inflation ». Nelly Pourtier, avocat associé et Gaëlle Kermarec, avocat (Actance avocats) décryptent pour vous les modalités pratiques de cette mesure adoptée par le Parlement le 24 novembre.

Covid-19

L’ensemble de la fonction RH reste mobilisé pour faire face aux nouveaux enjeux sanitaires

Le bon équilibre entre télétravail et présentiel reste de mise