< Actualités

Covid-19 et RH : Quels impacts en paie au mois de juin ?

Entre activité partielle, télétravail alterné ou non, arrêt de garde d'enfant et reprise en mode dégradé, certains impacts en paie se poursuivent au mois de juin. La possibilité de reporter ses cotisations URSSAF et de retraite complémentaires a également été reconduite pour les entreprises rencontrant des difficultés majeures.

Retrouver la mise à jour de notre mémo pratique issu du kit de ressources et liens utiles "Covid-19 & RH".

Les dernières actualités, en bref

Pour aller plus loin

À Télécharger
Mémo COVID 19 et RH Impact sur la paie et les déclarations sociales
464,43 Ko
Lectures liées
Mémo

Ce qu'il faut savoir de l'indemnité inflation de 100€

Face à la hausse des prix, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle et forfaitaire, dénommée « indemnité inflation ». Nelly Pourtier, avocat associé et Gaëlle Kermarec, avocat (Actance avocats) décryptent pour vous les modalités pratiques de cette mesure adoptée par le Parlement le 24 novembre.

Mémo

Covid 19 et RH : Lien social et RPS en cas d'APLD ou télétravail long | Mémo ANDRH

Les différentes mesures de distanciation sociale ont, depuis près d'un an, mis le lien social à rude épreuve tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Le risque est encore accru pour les salariés placés en chômage partiel de longue durée ou en télétravail à temps plein. Si l'entreprise est aussi un lieu de socialisation, comment maintenir le lien malgré la distance physique (télétravail) ou sociale (chômage partiel) ?

Mémo

Covid-19 et RH : le dispositif exceptionnel d'activité partielle | Mémo ANDRH

Certaines modalités du dispositif exceptionnel d'activité partielle ont été prolongées en 2021. Les annonces et évolutions règlementaires étant nombreuses, une vigilance particulière doit être portée pour s'assurer des dispositions applicables en fonction des dates.