← Actualités

Replay - Absentéisme et engagement : tendances et bonnes pratiques

Réservé aux adhérents
Quelle est l’évolution de l’absentéisme en France en 2020 ? Quels sont les leviers d’actions pour y faire face et réengager vos collaborateurs ? C'est ce que l'ANDRH et AYMING vous proposent découvrir dans ce webinar. Faites le point sur les chiffres-clés nationaux sur l’absentéisme, les grandes tendances observées, et les témoignages et bonnes pratiques de consultantes QVT.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
Offre découverte :
  • Accès aux événements
  • Infos accessibles 24/7
  • Groupe WhatsApp local
  • Accès à tous les outils
  • Co-construire les RH de demain
199

Tout inclus

Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026

J'adhère

Rejoignez +6 315 professionnels RH

Profitez de l'offre Découverte avant le 31 décembre 2026.

J'adhère maintenant pour 199 € →

Tout inclus. Sans engagement, offre limitée aux RH de + 30 ans en activité. Fin d'adhésion au 31/12/2026.

Lectures liées
Replay

REPLAY - Vous avez des questions juridiques ? J'y réponds dans une session live !

Droit du travail, rupture de contrat, contentieux… Les questions juridiques ne manquent pas au quotidien. Bonne nouvelle : vous n'avez plus à y faire face seul(e) ! Christelle Dhondee, juriste en droit social de l'ANDRH, répond dans un Live à toutes les questions que vous vous posez !

Replay

REPLAY - Les compétences et l’IA : comment réaligner les intérêts pour mieux travailler

Replay

REPLAY - Peut-on faire une restructuration socialement responsable ?

Depuis 2013 la loi LSE a mis la réorganisation dans le champ de la négociation collective. Aujourd’hui, 80% des PSE sont négociés, et 9 fois sur 10 aboutissent à un accord. Les ordonnances Macron en 2017 ont instauré des nouveaux outils toujours dans le champ de la négociation pour restructurer sans utiliser le droit du licenciement économique. Ces nouveaux outils (GEPP/APC à froid/Conge Mobilité) permettent de sécuriser les réorganisations dans un contexte socialement responsable : c’est le pari gagnant de la négociation collective !