← Actualités

Mémo - Déconfinement & RH : Préparer la reprise d'activité

Déterminer le niveau de l'activité et ses modalités pratiques, évaluer les risques, prendre en compte la santé psychologique des salariés, prévenir les risques de contentieux... Vous retrouverez dans ce nouveau mémo ANDRH, une synthèse des bonnes pratiques à mettre en œuvre et un focus juridique.
Sommaire

Une série de webinars sont également en cours d'organisation pour vous accompagner dans la préparation de la reprise. 

Autres ressources disponibles sur le site l'ANDRH

L'ANDRH continue de se mobiliser pour accompagner et informer les DRH et professionnels RH pendant la durée de cette crise sanitaire. La plupart de nos ressources (mémos, fiches pratiques...) habituellement réservées à nos adhérents sont exceptionnellement en accès libre. De nombreuses actions sont également menées par nos groupes locaux (visioconférences, groupes d'échange...). 

Pour aller plus loin

À Télécharger
Déconfinement & RH : Préparer la reprise d'activité | Mémo ANDRH
235,66 Ko
Lectures liées
Mémo

Mémo - Violences conjugales : que peut faire l’entreprise ?

Lorsqu’un collaborateur est victime de violences conjugales, l’entreprise peut, et doit, devenir un soutien structurant. Cet engagement passe notamment par l’ouverture de droits exceptionnels. Ce mémo met en lumière 5 leviers concrets qui peut être activés, sans attendre, pour protéger, accompagner et sécuriser la victime.

Mémo

Mémo - Prévention des addictions en entreprise

Notre parcours "Addictions en milieu professionnel" en partenariat avec l'ANACT et le Groupe VYV continue ! Ce mémo explorent les conduites addictives (alcool, médicaments, drogues illicites, addictions comportementales) qui représentent un risque pour la santé, la sécurité et la performance au travail : elles doivent être abordées par une démarche de prévention collective intégrée au Document Unique, complétée par un accompagnement individuel et des dispositifs de repérage/orientation.

Mémo

Tendance RH : le portage salarial

Face à la pénurie de talents et à la quête d’autonomie des cadres, les modèles classiques d’emploi montrent leurs limites. Et si le portage salarial devenait une réponse durable à ces nouveaux équilibres entre liberté et sécurité ? Un mémo proposé par l'ANDRH et Freelance.com