← Actualités

Déconfinement & RH : où en est-on ?

Amorcé depuis le 11 mai 2020, le déconfinement en France se poursuit pour atteindre sa phase 3. Entre les réouvertures progressives, les retours sur le lieu de travail et le respect des gestes sanitaires ou de "distanciation sociale", le covid-19 continue d'avoir des impacts pour les professionnels RH dont le rôle reste central dans le maintien de l'activité, la réorganisation du travail et l'accompagnement des salariés.

Assouplissement du protocole national pour les entreprises, quatrième loi d'urgence... Des ordonnances ainsi que des décrets d'application seront prochainement adoptés. Quelles sont les dernières actualités et les prochaines étapes du déconfinement ? Retrouvez notre synthèse qui sera mise à jour en fonction de l'actualité sociale et des actions de l'ANDRH.

Pour aller plus loin

À Télécharger
Synthèse déconfinement et RH
450,13 Ko
Lectures liées
Mémo

Mémo - Embaucher un salarié étranger

L’embauche d’un salarié étranger est une démarche qui nécessite de maîtriser la réglementation et les formalités administratives. En effet, l'employeur souhaitant recruter un salarié de nationalité étrangère (hors UE) doit s'assurer que son titre de séjour l'autorise à travailler en France. et en vérifier l'authenticité. Ce mémo vous guide pas à pas pour sécuriser vos recrutements et anticiper les points de vigilance liés au recrutement d’un salarié étranger.

Mémo

Mémo - Réagir à une déclaration de maladie professionnelle

Face à la réception d’une déclaration de maladie professionnelle, chaque étape compte. Ce mémo, élaboré avec l’expertise du cabinet Fromont, vous guide pour adopter les bons réflexes dès le premier courrier de la CPAM. Vous y trouverez les points de vigilance, les délais à respecter et les enjeux juridiques et financiers pour l’employeur. Une lecture indispensable pour sécuriser vos pratiques.

Mémo

Mémo - Violences conjugales : que peut faire l’entreprise ?

Lorsqu’un collaborateur est victime de violences conjugales, l’entreprise peut, et doit, devenir un soutien structurant. Cet engagement passe notamment par l’ouverture de droits exceptionnels. Ce mémo met en lumière 5 leviers concrets qui peut être activés, sans attendre, pour protéger, accompagner et sécuriser la victime.