< Actualités

Déconfinement & RH : où en est-on ?

Amorcé depuis le 11 mai 2020, le déconfinement en France se poursuit pour atteindre sa phase 3. Entre les réouvertures progressives, les retours sur le lieu de travail et le respect des gestes sanitaires ou de "distanciation sociale", le covid-19 continue d'avoir des impacts pour les professionnel·les RH dont le rôle reste central dans le maintien de l'activité, la réorganisation du travail et l'accompagnement des salarié·es.

Assouplissement du protocole national pour les entreprises, quatrième loi d'urgence... Des ordonnances ainsi que des décrets d'application seront prochainement adoptés. Quelles sont les dernières actualités et les prochaines étapes du déconfinement ? Retrouvez notre synthèse qui sera mise à jour en fonction de l'actualité sociale et des actions de l'ANDRH.

En quoi consiste la phase 3 du déconfinement ? Quelles sont les prochaines étapes ? Quelles sont les mesures sociales de la quatrième loi d'urgence ?
 

Pour aller plus loin

Déconfinement & télétravail : que retenir du "Q/R" du Ministère du Travail ?

 


 

À Télécharger
Synthèse déconfinement et RH
450,13 Ko
Lectures liées
Mémo

Ce qu'il faut savoir de l'indemnité inflation de 100€

Face à la hausse des prix, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle et forfaitaire, dénommée « indemnité inflation ». Nelly Pourtier, avocat associé et Gaëlle Kermarec, avocat (Actance avocats) décryptent pour vous les modalités pratiques de cette mesure adoptée par le Parlement le 24 novembre.

Mémo

Covid 19 et RH : Lien social et RPS en cas d'APLD ou télétravail long | Mémo ANDRH

Les différentes mesures de distanciation sociale ont, depuis près d'un an, mis le lien social à rude épreuve tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Le risque est encore accru pour les salariés placés en chômage partiel de longue durée ou en télétravail à temps plein. Si l'entreprise est aussi un lieu de socialisation, comment maintenir le lien malgré la distance physique (télétravail) ou sociale (chômage partiel) ?

Mémo

Covid-19 et RH : le dispositif exceptionnel d'activité partielle | Mémo ANDRH

Certaines modalités du dispositif exceptionnel d'activité partielle ont été prolongées en 2021. Les annonces et évolutions règlementaires étant nombreuses, une vigilance particulière doit être portée pour s'assurer des dispositions applicables en fonction des dates.