← Actualités

Mémo - Comment bâtir un cahier des charges structuré ?

Accompagner la transformation digitale et répondre aux nouveaux besoins de votre organisation à travers un cahier des charges SIRH adapté ne s’improvise pas. Pour le dernier jour du Parcours sur le changement de SIRH avec Cegid, découvrez des conseils concrets et opérationnels sous forme de mémo récapitulatif.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Prospective

EAPM : une dynamique européenne renforcée autour des RH et de l’innovation

Réunie le 22 octobre 2025 en Assemblée des Délégués, l’EAPM a réaffirmé son rôle moteur dans la coopération européenne en matière de ressources humaines. Entre bilan positif, lancement des European HR Awards et nouvelles perspectives de collaboration, la fédération poursuit sa stratégie d’ouverture et d’influence.

Tech & RH

REPLAY - Sécuriser la paie et libérer votre expertise : l'IA concrètement

L'ANDRH a organisé, en partenariat avec CEGID, un webinaire sur l'application de l'IA en paye : comment l'IA peut-elle sécuriser la paye et libérer votre expertise ? Dans un contexte où la gestion de la paie se complexifie et où les attentes en matière de conformité et d’efficacité ne cessent de croître, l’IA s’impose comme un levier incontournable pour les professionnels RH.

Mémo

Les trois congés des salariés aidants

Le Code du Travail prévoit trois types de congés pour permettre aux salariés aidants de s'occuper de leurs proches : le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale et le congé de proche aidant. Ces congés, accordés de droit dès lors que les conditions légales sont remplies, ne peuvent être refusés par l’employeur et ne sont pas rémunérés par ce dernier. Focus sur ces dispositifs, accompagnés de modèles de réponses à personnaliser selon les situations.