← Actualités

Mémo - Comment bâtir un cahier des charges structuré ?

En cette fin d’année 2025, la digitalisation RH s’accélère encore : le Benchmark SIRH 2025 de ConvictionsRH, publié en octobre dernier, confirme que les SIRH deviennent des leviers centraux face aux exigences croissantes d’IA, de cybersécurité et de conformité, tandis que les actualités RH de décembre 2025 soulignent une pression accrue sur la fiabilisation des données et l’automatisation des processus. Dans ce contexte, construire un cahier des charges SIRH solide n’est plus une option, mais un impératif stratégique. Pour le dernier jour du Parcours sur le changement de SIRH avec Cegid, découvrez des conseils concrets et opérationnels sous forme de mémo récapitulatif.

Pour aller plus loin

À Télécharger
Mémo - Comment bâtir un cahier des charges SIRH structuré ?
222,73 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Mémo

Mémo - La nouvelle négociation obligatoire sur les salariés expérimentés

La loi du 24 octobre 2025 transposant l'accord national interprofessionnel du 14 novembre 2024 sur l'emploi des salariés expérimentés crée un nouveau thème de négociation périodique obligatoire dans les branches et dans les entreprises de 300 salariés et plus. Elle définit à ce titre un ensemble de nouvelles obligations pour les branches et les employeurs.

Mémo

Mémo - Transparence des rémunérations

La Directive européenne 2023/970 du 10 mai 2023 vise à renforcer l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de même valeur par la transparence des rémunérations et les mécanismes d’application du droit. Cette Directive doit être transposée en droit français avant le 7 juin 2026. Découvrez dans ce mémo ses principales dispositions ainsi que des pistes de travail pour s'y préparer efficacement.

Mémo

Mémo - Le CDD de reconversion

Depuis le 1er janvier 2026, un nouveau motif de CDD vient s’ajouter à la liste des CDD figurant dans le code du travail, en lien avec le nouveau dispositif de “période de reconversion” (art. L1242-3 5° du Code du Travail). Voici ses modalités de fonctionnement.