< Actualités

Réforme de la formation pro : le point d'étape des (D)RH | Résultats enquête ANDRH

Déjà plus d'un an depuis l'entrée en vigueur de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel ! Transformation des OPCO, lancement de l'application CPF, déploiement des plans de développement des compétences dans les entreprises... Quels ont été les impacts sur les politiques RH ? Quelles actions RH ont été mises en place (ou vont l'être en 2020) ?

Afin d'établir un premier point d'étape, l'ANDRH a lancé une enquête flash auprès de ses adhérents dont les résultats ont notamment été présenté par Laurence Breton-Kueny, vice-présidente de l'ANDRH, lors de son intervention à l'Université d'hiver de la formation professionnelle 2020 à Biarritz

Cette enquête a pour objectifs de recueillir les bonnes pratiques RH, les recommandations des adhérents de l'ANDRH, ainsi que leurs attentes. Ses résultats alimenteront également les prochaines prises de position de l'Association ainsi que les actions (webinars, publications...) qui seront organisées en 2020. Vous retrouverez sur cette page les résultats.

Fiche technique

  • Cible interrogée : l’ensemble des adhérents de l’ANDRH - 181 répondants
  • Mode de recueil : questionnaire auto-administré en ligne de 27 questions
  • Dates de terrain : du 20 au 27 janvier 2020
  • Modalités de diffusion : site Internet, réseaux sociaux, emailing ciblé et newsletter de l’ANDRH
  • Analyse : l’équipe permanente et  le Bureau national de l’ANDRH
  • Restitution : données chiffrées, réponses synthétisées et verbatim

Pour aller plus loin

À Télécharger
Loi avenir pro
2,82 Mo
Enquête flash : réformes de la formation professionnelle et de l'apprentissage
2,48 Mo
Lectures liées
Infographie

[INFOFLASH] Comment se porte l'emploi des cadres RH en 2022 ?

Quelle dynamique pour l'emploi RH en 2022 malgré les incertitudes qui pèsent sur la croissance ? Eléments de réponse dans cette infographie avec l’APEC.

Infographie

[INFOFLASH] Checklist RH de la revalorisation du SMIC

Suivant l'inflation, le SMIC a été automatiquement revalorisé de 2,65% au 1er août 2022. Retrouvez en un coup d'œil tous les impacts RH et paie.

Infographie

[INFOFLASH] Zoom sur la rémunération des cadres avec l'APEC

La rémunération des cadres progresse mais le fossé F/H reste intact. Découvrez les résultats clés du baromètre APEC rémunération des cadres 2022 en un coup d'œil.