← Actualités

Conduites addictives en milieu de travail, quel rôle pour les (D)RH ?

Réservé aux adhérents
Que faire si un salarié se présente sur le lieu de travail sous l'emprise de substances ? Comment agir si l'on soupçonne une situation d'addiction chronique ? Faites le point sur votre rôle en tant que RH pour prévenir et gérer les conduites addictives en milieu professionnel grâce à ce mémo dédié.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo
Santé & QVT

Mémo - Sécuriser son process d'enquêtes internes

La conduite des enquêtes internes demeure un exercice redouté et souvent mal maîtrisé. La Défenseure des droits observe, en effet, une absence de réaction adaptée des employeurs face aux signalements de discrimination ou de harcèlement. Dans sa décision-cadre du 25 février 2025, elle formule 49 recommandations pour accompagner les employeurs dans le déroulement de ces situations sensibles. Ce mémo vous présente les clefs pour sécuriser chaque étape de l’enquête interne.

Santé & QVT

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2025

Depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) a proclamé le 28 avril Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’objectif est de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, afin de garantir à tous les travailleurs un environnement de travail sûr et salubre​.