← Actualités

Conduites addictives en milieu de travail, quel rôle pour les (D)RH ?

Réservé aux adhérents
Que faire si un salarié se présente sur le lieu de travail sous l'emprise de substances ? Comment agir si l'on soupçonne une situation d'addiction chronique ? Faites le point sur votre rôle en tant que RH pour prévenir et gérer les conduites addictives en milieu professionnel grâce à ce mémo dédié.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Santé & QVT

Parcours - Santé mentale : comment accompagner les collaborateurs ?

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, continue ! Dans un contexte où les cas d’absentéisme, de stress professionnel et de burn-out ne cessent d’augmenter, prévenir et accompagner ses collaborateurs relève aujourd’hui d’une importance fondamentale. Lydia Martin, psychologue du travail, partage son expertise sur la question et délivre ses conseils pour conduire la passation entre les RH et la médecine du travail.

Santé & QVT

Parcours - Absentéisme : mettre la santé mentale au cœur de votre stratégie

Le parcours sur la santé mentale, en partenariat avec Alan, débute aujourd'hui ! Dans un contexte où l'absentéisme au travail représente un coût colossal, il se révèle impératif de prendre en compte l'influence du bien-être mental. En effet, des facteurs tels que les RPS, le sentiment de manque de soutien de la hiérarchie et des ressources humaines, contribuent aux arrêts fréquents, impactant la productivité. État des lieux sur le sujet par Lydia Martin, psychologue du travail.

Mémo

Mémo - Comprendre la complémentaire santé

Découvrez dans ce mémo l'ensemble des informations sur la complémentaire santé, des personnes concernées à sa mise en place.