← Actualités

Décryptage de la nouvelle présentation du bulletin de paie

Réservé aux adhérents
Dans une démarche de simplification, la présentation du bulletin de paie évolue ! Depuis le 1er juillet 2023, le gouvernement impose aux employeurs d’y inscrire le « montant net social » du salarié. A quoi correspond-il et quel est l’objectif ? Découvrez la nouvelle présentation exigée du bulletin de paie.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Paie

REPLAY - Sécuriser la paie et libérer votre expertise : l'IA concrètement

L'ANDRH a organisé, en partenariat avec CEGID, un webinaire sur l'application de l'IA en paye : comment l'IA peut-elle sécuriser la paye et libérer votre expertise ? Dans un contexte où la gestion de la paie se complexifie et où les attentes en matière de conformité et d’efficacité ne cessent de croître, l’IA s’impose comme un levier incontournable pour les professionnels RH.

Paie
Actualité sociale

Congés payés : deux revirements majeurs de la Cour de Cassation

Dans deux arrêts majeurs en date du 10 septembre 2025, la Cour de Cassation opère un important revirement de jurisprudence et aligne le droit français sur le droit européen. Dans le premier, elle se prononce sur la question du report des congés payés en cas de maladie ; et dans le second, elle juge qu'il convient de prendre en compte les congés payés dans le calcul des heures supplémentaires.