← Actualités

Replay - Transition écologique et compétences : quelle stratégie de formation ?

Retrouvez le replay du webinar "Transition écologique & compétences: anticiper la transformation" afin de découvrir les clés, les outils, pratiques et approches afin d'identifier les compétences concernées par la transition écologique et d'appréhender l’évolution de l’offre de formation pour y répondre.
Sommaire

Retrouvez le replay du webinar 

À Télécharger
[DOC] Webinar Transition écologique et compétences
4,92 Mo
Les intervenant(e)s
Claire Tutenuit,
Déléguée Générale d'EpE
Fanny Coste,
Responsable de l'observatoire prospectif du commerce
Elodie Bia,
Co-fondatrice Bureau d'écolonomie OUVERT - POCHECO
Photo : Canva
Lectures liées
Prospective

Les synthèses des ateliers de l'Université 2025 en accès libre !

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences autour du care. Retrouvez dans cette version en accès libre des cahiers de l’Université 2025 les synthèses des ateliers collaboratifs. Bonne lecture !

Prospective

Les Cahiers de l'Université 2025 : faire du care une stratégie RH

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences. Retrouvez dans ces cahiers de l’Université 2025 les synthèses de ces temps d’acculturation autour du care. Les liens vers les replays et les supports de présentation arrivent bientôt. Bonne lecture !

Environnement

Jean-Sébastien Blanc (ENGIE) - Le DRH gourmet

Jean-Sébastien Blanc mijote les relations humaines comme un cuisinier compose son plat favori : avec exigence, écoute et un sens affûté du détail. De la radio aux ressources humaines, en passant par une étoile Michelin, ce fin gourmet du dialogue social a construit sa carrière entre opportunités saisis et défis relevés. À la tête de la DRH d’ENGIE depuis 2021, il orchestre les transformations avec résilience, convaincu que le travail bien fait et le plaisir d’apprendre sont les ingrédients essentiels d’un management réussi. Sa recette ? Transmission, engagement et une bonne dose d’humour.