← Actualités

Replay - Transition écologique et compétences : quelle stratégie de formation ?

Retrouvez le replay du webinar "Transition écologique & compétences: anticiper la transformation" afin de découvrir les clés, les outils, pratiques et approches afin d'identifier les compétences concernées par la transition écologique et d'appréhender l’évolution de l’offre de formation pour y répondre.
Sommaire

Retrouvez le replay du webinar 

À Télécharger
[DOC] Webinar Transition écologique et compétences
4,92 Mo
Les intervenant(e)s
Claire Tutenuit,
Déléguée Générale d'EpE
Fanny Coste,
Responsable de l'observatoire prospectif du commerce
Elodie Bia,
Co-fondatrice Bureau d'écolonomie OUVERT - POCHECO
Photo : Canva
Lectures liées
Replay

Replay - Détecter et exploiter les signaux faibles : un levier stratégique d’anticipation et de résolution de problèmes

Dans un monde professionnel en perpétuelle mutation, les responsables RH se retrouvent confrontés à des défis multiples et complexes. Comme l’ont souligné les participants à la conférence du LACT (L’Action pour la Transformation) du 19 juin dernier, ces défis se cristallisent autour de quatre grandes thématiques qui ont été remontées : les réorganisations perpétuelles, les tensions relationnelles, l’évolution de la culture managériale et l’accompagnement des équipes dans la durée. L’approche systémique stratégique, développée notamment par Claude de Scorraille et Grégoire Vitry, offre des perspectives innovantes pour aborder ces enjeux.

Prospective

Mémo - Comment bâtir un cahier des charges structuré ?

Accompagner la transformation digitale et répondre aux nouveaux besoins de votre organisation à travers un cahier des charges SIRH adapté ne s’improvise pas. Pour le dernier jour du Parcours sur le changement de SIRH avec Cegid, découvrez des conseils concrets et opérationnels sous forme de mémo récapitulatif.

Formation professionnelle

Reconversion : un choix assumé mais encore peu accompagné

L’étude de la Fondation The Adecco Group réalisée par l’Ifop, en partenariat avec l'ANDRH, met en lumière un paradoxe : si la reconversion est perçue comme une étape normale, elle reste rarement accompagnée. Côté entreprises, les démarches sont peu formalisées et souvent traitées au cas par cas, révélant un besoin urgent de coordination entre acteurs, et des dispositifs plus lisibles et territorialisés. Focus sur les éléments clés à retenir.