← Actualités

(D)RH : quelques bonnes pratiques à retenir de la récente jurisprudence sociale

Réservé aux adhérents
Condamnation pénale d’un salarié, cadre au forfait jours, management toxique, primes d’arrivée, inaptitude… Que dit la Cour de cassation ? Découvrez quelques rappels ou nouveautés tirés de la jurisprudence sociale qui pourraient impacter la vie de votre organisation !
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Droit du travail

Replay - Actualité sociale de la fin d'année 2023

Visionnez le replay de notre webinar consacré à l'actualité sociale de la fin d'année 2023, avec Dominique Le Roux, directeur de la rédaction sociale chez Lefebvre Dalloz.

Droit du travail

Replay - Congés payés & maladie : impacts pour les entreprises et solutions pratiques

Afin de garantir une meilleure effectivité des droits des salariés à leur congé payé, la Cour de cassation, dans 4 arrêts rendus le 13 septembre dernier, a décidé de se conformer à la réglementation européenne en matière d’acquisition de congés payés pendant un arrêt maladie en écartant les dispositions du code du travail contraires.

Droit du travail

Non, l’index senior n’est pas mis en œuvre au 1er novembre 2023

De fausses informations circulent actuellement concernant la supposée mise en place de l’index senior au 1er novembre 2023. L’index senior a été retoqué par le conseil constitutionnel lors de l’examen de la réforme des retraites, ainsi que le contrat de travail senior. Il n'est donc pas à mettre en place dans les entreprises.