← Actualités

Mémo - Recrutement : comment rendre vos offres plus attractives ?

Réservé aux adhérents
Dans un contexte de pénurie de compétences, découvrez un moyen simple pour attirer plus de candidats et candidates sur vos postes télétravaillables.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Mémo

Mémo - Soutenir l’emploi et la formation avec la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage ne se limite pas à une obligation fiscale : elle peut devenir un véritable outil de soutien à l’insertion et à la formation. Via SOLTéA, les employeurs disposent d’un dispositif clair et sécurisé pour choisir directement les bénéficiaires de leur contribution. Focus sur le dispositif !

Mémo

Guide pratique - Formation professionnelle

Ce guide pratique à destination des (D)RH synthétise 9 dispositifs de formation mobilisables par l’employeur ou en lien avec l’entreprise. Objectif : vous aider à orienter efficacement vos salariés, sécuriser les parcours professionnels et répondre aux enjeux de compétences, de recrutement ou de reconversion.

Mémo

Mémo - Ce qui a changé au 1 juillet 2025

Revalorisation des allocations chômage, nouvelles obligations en période de canicule, formalités renforcées pour les arrêts de travail, participation des employeurs sur l’apprentissage post-bac+3… Faites le point sur les mesures RH et sociales qui entrent en vigueur au 1er juillet 2025 !