← Actualités

Mémo - L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.
Sommaire

Le mémo

Loading...

Loading...

Le coût de l’imprévoyance est estimé selon une méthode de calcul élaborée par l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, avec l’appui de François-Xavier Albouy, Économiste de la santé et du cabinet d’Actuariat CAPS. Celle-ci consiste en l’estimation des prestations nécessaires pour couvrir les risques de façon optimale sur une année, dont sont déduites les prestations déjà versées par les régimes obligatoires et complémentaires au titre des garanties existantes. 

Pour en savoir plus sur le coût de l’imprévoyance et retrouver tous les travaux de l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, rendez-vous ici

Pour aller plus loin

Photo : Canva
Lectures liées
Mémo

Mémo - Soutenir l’emploi et la formation avec la taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage ne se limite pas à une obligation fiscale : elle peut devenir un véritable outil de soutien à l’insertion et à la formation. Via SOLTéA, les employeurs disposent d’un dispositif clair et sécurisé pour choisir directement les bénéficiaires de leur contribution. Focus sur le dispositif !

Santé & QVT

Les synthèses des ateliers de l'Université 2025 en accès libre !

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences autour du care. Retrouvez dans cette version en accès libre des cahiers de l’Université 2025 les synthèses des ateliers collaboratifs. Bonne lecture !

Santé & QVT

Les Cahiers de l'Université 2025 : faire du care une stratégie RH

L’Université 2025 de l’ANDRH, organisée cette année à Vannes, a réuni 650 participants pendant deux journées, rythmées par des ateliers collaboratifs et des conférences. Retrouvez dans ces cahiers de l’Université 2025 les synthèses de ces temps d’acculturation autour du care. Les liens vers les replays et les supports de présentation arrivent bientôt. Bonne lecture !