< Actualités

[Infographie] L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.
Loading...

Loading...

Le coût de l’imprévoyance est estimé selon une méthode de calcul élaborée par l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, avec l’appui de François-Xavier Albouy, Économiste de la santé et du cabinet d’Actuariat CAPS. Celle-ci consiste en l’estimation des prestations nécessaires pour couvrir les risques de façon optimale sur une année, dont sont déduites les prestations déjà versées par les régimes obligatoires et complémentaires au titre des garanties existantes. 

Pour en savoir plus sur le coût de l’imprévoyance et retrouver tous les travaux de l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, rendez-vous ici

Photo : Canva
Lectures liées
Santé & QVT

[Replay] Octobre rose : comment accompagner au mieux votre collaborateur atteint de cancer ?

L’annonce d’un cancer d’un collaborateur n’est jamais simple à appréhender, pour le malade, pour son équipe, et pour les RH. En tant que DRH, plusieurs questions peuvent se poser à l’annonce d’un cancer d’un salarié. Comment réagir au mieux à cette annonce ? Quel accompagnement proposer au salarié malade et aux équipes ? Comment envisager le retour de la personne malade ?

Santé & QVT

Cancer et emploi : anticiper pour mieux accompagner

Découvrez le retour d’expérience de Sabrina Lucatelli-Mottin, RRH de Nicolas et membre ANDRH Val de Marne, sur l’accompagnement proposé au sein de sa structure aux personnes touchées par le cancer, et à leurs équipes. Un témoignage complet à retrouver dans le magazine de l'ANDRH (n°sept-oct).

Santé & QVT

[Parcours] Tout ce qu'il faut savoir sur la médiation

La semaine internationale de la médiation s'achève. Faites le point sur les ressources disponibles pour mieux comprendre ce dispositif.