← Actualités

Mémo - Anticiper la directive européenne sur la transparence des rémunérations

Avec la nouvelle directive européenne, la transparence salariale va devenir la règle pour plus d’équité entre les femmes et les hommes. Entre partage d’informations sur les rémunérations, droit des candidats à en savoir plus dès l’embauche, et nouvelles responsabilités pour les entreprises, ce texte promet de modifier en profondeur les pratiques RH. Décryptage de ces nouvelles obligations qui seront transposées en droit français au plus tard en juin 2026.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Rémunération

Table ronde sur la transparence des rémunérations : tout ce qu'il faut retenir

Mardi 14 octobre 2025, s’est tenue une table ronde en partenariat avec Lefebvre Dalloz sur les impacts de la directive européenne n° 2023/970 du 10 mai 2023 sur la transparence des rémunérations pour les entreprises. L’occasion d’évoquer avec Soazig Sarazain, CEO chez Voxnego, les défis futurs qui attendent les services RH, et d’écouter les témoignages de Bénédicte Crété-Dambricourt, DRH Groupe, François-René Ribaud, Directeur centre d'Expertises RH, Groupama et de Vincent Poirier, Directeur adjoint des Ressources Humaines APEC, qui se sont déjà emparés du sujet au sein de leurs entreprises respectives. La table ronde était animée par Dominique Le Roux, Directeur de la rédaction sociale de Lefebvre Dalloz qui regroupe les rédactions des Editions Dalloz, Editions Législatives et Editions Francis Lefebvre.

Mémo

Les trois congés des salariés aidants

Le Code du Travail prévoit trois types de congés pour permettre aux salariés aidants de s'occuper de leurs proches : le congé de présence parentale, le congé de solidarité familiale et le congé de proche aidant. Ces congés, accordés de droit dès lors que les conditions légales sont remplies, ne peuvent être refusés par l’employeur et ne sont pas rémunérés par ce dernier. Focus sur ces dispositifs, accompagnés de modèles de réponses à personnaliser selon les situations.

Mémo

Mémo - Fera-t-il trop chaud pour travailler ?

Notre parcours « Fera-t-il trop chaud pour travailler ? » réalisé en partenariat avec AXA se termine aujourd'hui ! Avec ce mémo, (D)RH, êtes-vous prêts à repenser vos organisations face aux nouvelles réalités climatiques ?