← Actualités

Mémo - Réussir ses négociations en tant que (D)RH

Selon l'étude "Quel impact aura l’accord NAO sur les relations de travail en 2025 ?" publiée le 15 avril 2025 par le cabinet Manager RH Conseil, près de 65 % des grandes entreprises recourent désormais à des plateformes digitales pour structurer leurs négociations annuelles obligatoires. Dans ce contexte, une négociation réussie ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’agit de trouver des compromis ou d’annoncer une décision difficile. Pour le dernier jour du Parcours sur la négociation avec Accédia, découvrez 14 conseils concrets et opérationnels sous forme de mémo récapitulatif
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Mémo

Mémo - Le CDD de reconversion

Depuis le 1er janvier 2026, un nouveau motif de CDD vient s’ajouter à la liste des CDD figurant dans le code du travail, en lien avec le nouveau dispositif de “période de reconversion” (art. L1242-3 5° du Code du Travail). Voici ses modalités de fonctionnement.

Mémo

Calendrier Social/RH 2026

En ce début d'année, anticiper les différentes échéances légales et managériales est stratégique pour à la fois sécuriser ses pratiques, consacrer plus de temps pour les dossiers de fond et mieux gérer ses urgences. Nous vous proposons ce calendrier social/rh qui constitue un outil clair et synthétique qui récapitule les différentes échéances obligatoires ainsi que les différents temps forts dans l'année, que vous pouvez adapter selon votre organisation.

Mémo

Mémo - “Faux arrêts de travail” : comment les repérer et agir ?

En 2024, l’Assurance Maladie a détecté et stoppé 42 millions d’euros de fraudes liées aux arrêts de travail dont 30 millions pour des “faux arrêts de travail”. Voici des clés qui vous permettront d’identifier ces pratiques frauduleuses et des moyens pour agir en conséquence.