← Actualités

Mémo - Soutenir le retour d’un collaborateur après un burn-out

Parcours ANDRH/Alan : clap de fin ! Découvrez dans ce mémo les conseils de Lydia Martin, psychologue du travail au sein d’Alan, pour soutenir un collaborateur lors de son retour après un burn-out.
À Télécharger
Mémo - Soutenir le retour d’un collaborateur après un burn-out
136,29 Ko
Lectures liées
Mémo
Santé & QVT

Mémo - Sécuriser son process d'enquêtes internes

La conduite des enquêtes internes demeure un exercice redouté et souvent mal maîtrisé. La Défenseure des droits observe, en effet, une absence de réaction adaptée des employeurs face aux signalements de discrimination ou de harcèlement. Dans sa décision-cadre du 25 février 2025, elle formule 49 recommandations pour accompagner les employeurs dans le déroulement de ces situations sensibles. Ce mémo vous présente les clefs pour sécuriser chaque étape de l’enquête interne.

Santé & QVT

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail 2025

Depuis 2003, l’Organisation internationale du travail (OIT) a proclamé le 28 avril Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. L’objectif est de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, afin de garantir à tous les travailleurs un environnement de travail sûr et salubre​.