← Actualités

Prévention des TMS et réduction de l’absentéisme : enjeux stratégiques et retour d’expérience

Réservé aux adhérents
Les troubles musculosquelettiques (TMS) demeurent aujourd’hui la première cause de maladies professionnelles et un levier stratégique majeur pour les Directions RH. Face à ces enjeux, certaines entreprises ont déjà amorcé une transformation de leur politique de prévention. C’est le cas de Air France, qui a déployé avec Axomove une solution numérique innovante visant à réduire l’absentéisme et à améliorer la qualité de vie au travail à grande échelle.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Replay

Replay - Réforme de l'alternance : Impacts RH, financiers et organisationnels

L'ANDRH organise, en partenariat avec le cabinet Ad Consultem, un webinaire sur le sujet de la réforme de l'alternance et plus particulièrement ses impacts en RH, du point de vue financiers et sur les organisations.

Replay

Replay - La santé des télétravailleurs

Dans un contexte global de multiplication des arrêts de travail et du nombre d’ATMP, la question de la prévention et du suivi de la santé des télétravailleurs s’impose aux employeurs.

Santé & QVCT

Santé mentale au travail, quelles actions RH ?

Fin 2025, la situation reste très préoccupante : selon le baromètre Empreinte Humaine–Ipsos BVA de décembre 2025, 32 % des salariés sont en risque de burn-out et 12 % en burn-out sévère, dans un contexte où 47 % se déclarent en détresse psychologique. Retrouvez dans ce mémo les leviers indispensables pour bâtir une politique RH réellement protectrice de la santé mentale au travail.. Retrouvez dans ce mémo tout ce qu’il faut savoir pour élaborer une politique RH réellement protectrice de la santé mentale au travail.