← Actualités

Replay - Accroître l'engagement des équipes présentielles, hybrides et à distance

Réservé aux adhérents
Dans un contexte de travail en mode hybride généralisé, la question de l’engagement des salariés ou plutôt de leur désengagement est aujourd’hui une problématique majeure pour les RH. Comment maintenir leur engagement alors que le présentéisme des équipes n’est plus la norme ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective

EAPM : une dynamique européenne renforcée autour des RH et de l’innovation

Réunie le 22 octobre 2025 en Assemblée des Délégués, l’EAPM a réaffirmé son rôle moteur dans la coopération européenne en matière de ressources humaines. Entre bilan positif, lancement des European HR Awards et nouvelles perspectives de collaboration, la fédération poursuit sa stratégie d’ouverture et d’influence.

Management

Cancer et emploi : agir tôt pour mieux rebondir

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés et les leviers d’action pour anticiper et accompagner le retour au travail après un cancer. Si 80 % des personnes reprennent une activité dans les deux ans, cette étape reste souvent délicate. Dialogue, confiance et prévention du mal-être sont essentiels pour soutenir durablement les salariés concernés et outiller managers et RH face à ce défi humain.

Management

IA et Génération Z : vers une réinvention du collectif en entreprise ?

L’intelligence artificielle bouleverse les repères du travail. Si elle promet efficacité et autonomie, elle interroge aussi les fondements du collectif. Portée par une Génération Z connectée, curieuse et exigeante, cette révolution technologique redéfinit les rapports au savoir, à la hiérarchie et au sens. Entre autonomie radicale et quête d’appartenance, les RH se retrouvent face à un défi inédit : orchestrer un nouveau pacte social à l’ère de l’IA.