< Actualités

[Replay] Accroître l'engagement des équipes présentielles, hybrides et à distance

Réservé aux adhérents
Dans un contexte de travail en mode hybride généralisé, la question de l’engagement des salariés ou plutôt de leur désengagement est aujourd’hui une problématique majeure pour les RH. Comment maintenir leur engagement alors que le présentéisme des équipes n’est plus la norme ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Prospective

« Le multi-emploi et le temps partiel subi sont des impensés ? » - Quentin Guilluy (Andjaro)

Et si vous aviez recours aux heures supplémentaires et complémentaires pour faire face à vos besoins de main d’oeuvre. Décryptage des enjeux RH de cette démarche avec Quentin Guilluy, CEO d’Andjaro, dans une interview parue dans le supplément "Rémunération et avantages" du magazine de l'ANDRH.

Management

[Replay] Octobre rose : comment accompagner au mieux votre collaborateur atteint de cancer ?

L’annonce d’un cancer d’un collaborateur n’est jamais simple à appréhender, pour le malade, pour son équipe, et pour les RH. En tant que DRH, plusieurs questions peuvent se poser à l’annonce d’un cancer d’un salarié. Comment réagir au mieux à cette annonce ? Quel accompagnement proposer au salarié malade et aux équipes ? Comment envisager le retour de la personne malade ?

Prospective

[Replay] Les débuts du métavers, comment peut-il révolutionner nos activités et environnements de travail ?

Le grand chamboulement post-pandémique de l’organisation du travail a révélé les débuts d’une nouvelle ère : le virtuel en entreprise devient une réalité et l’immersif laisse entrevoir d’infinies possibilités. Le métavers apparu dans les jeux vidéo désigne l’ensemble de ces mondes parallèles dans lesquels vous pouvez interagir avec toute personne virtuelle ou réelle sans bouger de chez vous. Son potentiel et ses applications sont énormes et même si d’aucuns sont encore sceptiques, il est voué à prendre une place importante dans les entreprises. C'est avec ce constat que nous vous proposons avec l'ARSEG un webinar pour vous éclairer sur ce sujet.