← Actualités

Replay - Adapter son processus de recrutement aux personnes en situation de handicap

Réservé aux adhérents
Les personnes en situation de handicap représentent un véritable vivier de talents. Pourtant, leur taux de chômage reste près de deux fois plus élevé que celui de la population active en général.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Handicap

"Le cinéma est un formidable levier pour changer le regard sur la santé mentale"

Alors que le Baromètre Santé mentale en entreprise 2025 de Malakoff Humanis montre que les troubles psychiques sont désormais la première cause d’arrêts longs en France (près d’un arrêt sur quatre) une urgence s’impose : changer le regard. C’est précisément ce que propose “Soyons fous”, le documentaire d’Amaury Pascaud, en offrant à des personnes vivant avec des troubles psychiques la possibilité d’apprendre les métiers du cinéma et de créer leur propre film. Une manière profonde et sensible de rappeler que la créativité peut devenir un véritable moteur d’inclusion et un formidable antidote à la stigmatisation.

Recrutement

Fidéliser sans recette miracle serait-elle la meilleure solution ?

Dans un marché cyber sous tension, où 69 % des professionnels ont été approchés par un recruteur au moins une fois dans l’année selon l’Observatoire Cyber 2025, la fidélisation ne peut plus se résumer à des dispositifs RH standards. Pour Cathy Ferry, pour les activités de cybersécurité pour Orange, retenir un expert relève du sur‑mesure : comprendre une population rare, cultiver l’excellence et offrir du sens à chaque parcours.

Replay

Replay - Live sur la Transparence des rémunérations : Vrai ou Faux

"Il est trop tard pour être prêt”, “je vais connaitre le salaire de mon collègue” ou encore “C’est un truc de grosse boite, ça ne me concerne pas”. Ces phrases vous les avez peut-être vues, lues ou entendues. Avec la directive sur la transparence des rémunérations qui arrivent à grand pas, il est temps d’y voir plus clair et de faire le point. Vrai ou faux ? Deux expertes juridiques décryptent les on-dit pour vous.