← Actualités

Replay - La nouvelle RSE / CSRD : comprendre et se conformer aux nouvelles normes sociales en 2024

Réservé aux adhérents
Véritable bouleversement dans le paysage du "reporting extra-financier", la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), entrée en vigueur le 1er janvier 2024, impose de nouvelles obligations aux employeurs.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
RSE

Mémo - La transition écologique au cœur des enjeux RH

Fin décembre, les travaux publiés par Bpifrance Le Lab confirment l’urgence d’accélérer la transition écologique et le rôle clé joué par les équipes RH : selon l’enquête Transition environnementale et compétitivité, près d’une ETI sur trois a augmenté ses investissements liés à la décarbonation malgré un contexte économique incertain, et ces transformations reposent largement sur la gestion des compétences, l’accompagnement des métiers et l’évolution des organisations. Découvrez notre mémo pratique, élaboré avec Axa Climate School, pour faire le point sur les chiffres clés et les leviers RH à activer !

International

Mémo pratique : le volontariat international en entreprise (VIE)

le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) confirme plus que jamais son rôle stratégique pour attirer et développer les jeunes talents. À l’occasion des 25 ans du dispositif, Business France rappelle que plus de 11 500 jeunes sont actuellement en mission dans 118 pays, au service de 2 500 entreprises, et que le V.I.E demeure un levier performant de recrutement et d’internationalisation pour les organisations françaises. Dispositif sécurisé, reconnu et en constante évolution, il permet aux entreprises de projeter des talents opérationnels à l’international pour des missions de 6 à 24 mois. Décryptage dans ce mémo pratique élaboré avec Business France.

RSE

Mémo - Coming out au travail : et si on en parlait ?

La fin de l’année 2025 confirme une réalité préoccupante pour les personnes LGBT+ au travail : selon le baromètre Out@Work 2025 du BCG et Têtu, publié en juin dernier, seuls 48 % des salarié·es LGBT+ sont out en entreprise (contre 54 % en 2018) et 13 % déclarent avoir constaté une dégradation du climat en 2025. Alors qu’un tiers cache encore son orientation ou son identité de genre par crainte d’impacts sur sa carrière, cette Journée internationale du coming out rappelle l’importance d’agir pour des environnements réellement inclusifs. Quelques clés pour renforcer les pratiques RH.